L'Ecolière

L'Ecolière

Acquisitions février 2014 - 2e édition !

artfichier_411966_3071764_201311184713424.gif

Bonjour à tous ! Je reviens avec de nouvelles acquisitions qui n'étaient pas du tout prévues ! La visite d'un furet du Nord à six étages a fait que de nouveaux pensionnaires ont rejoint mes étagères...

 

2e édition 1.gif

    

Punk's not dead de Antherlme Hauchecorne chez Midgard : depuis le temps qu'il m'avait tapé dans l'œil ce "cercueil de nouvelles" !! C'était le dernier exemplaire et il est pour moi !!! J'avais lu la chronique sur le blog de Méli et rien que la couverture m'avait vraiment donné envie de lire ce livre d'apparence - et aussi de contenu, je l'ai commencé hier ! - assez glauque. 

L'Art Préhistorique en Bande Dessinée de Eric Le Brun chez Glénat : celui-ci m'avait fait rêver quand j'ai lu une mini-chronique lui étant consacrée dans Historia. D'apparence très soignée et apparemment très complet au niveau du contenu, je n'ai pas hésité une seule seconde !

La Voleuse de livres de Markus Zusak chez Pocket : avec le succès qu'il a eu ce livre-là, je voulais vraiment pouvoir le lire à mon tour, d'autant plus que le thème et le contexte me plaisent énormément, j'ai hâte de le commencer !

 

2e édition 2.gif

   

Ces deux derniers, en version originale, pour compléter ma petite collection des classiques anglais :

The Strange Case of Dr Jekyll and Mr Hyde and other tales of Terror de Robert Louis Stevenson chez Penguin Classics : j'avais adoré l'histoire quand je l'avais étudiée en 3e au collège et j'ai vraiment hâte de le découvrir en anglais ainsi que les autres petits contes.

Dracula de Bram Stoker chez Oxford World's Classics : que j'avais très envie de lire aussi. Comment pouvais-je passer à côté en étant passionnée par les créatures fantastiques !

 

J'étais vraiment ravie quand j'ai vu tous ces petits ouvrages. Tous font partie des livres que je voulais vraiment découvrir depuis plus ou moins longtemps. Au boulot !



28/02/2014
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser