L'Ecolière

L'Ecolière

Acquisitions juin 2014

acquisitions.gif

Bonjour tout le monde !

J'espère que vous allez bien. :) Aujourd'hui je vous présente les quelques petites merveilles que j'ai reçues à l'occasion de mon anniversaire. Je suis très contente, j'ai hâte de me plonger dans tout ça, les vacances risquent d'être très fournies en lectures et chroniques.

 

La suite de la collection Histoire et Civilisations du National Geographic :

   

acquisitions nat géo 1.GIF

   

acquisitions nat géo 2.GIF  

La collection de livres se poursuit et à vitesse grand V ! Certes, ce n'est normalement pas autant de livres en si peu de temps : les envois sont plus espacés. Mais il y a eu des petits retards et j'ai tout reçu en même temps quasiment. Je vais les ranger précieusement en attendant d'y jeter un oeil. J'ai déjà bien avancé dans ma lecture des deux premiers.

En cadeau, j'ai reçu ces deux dvd :

 

dvd.gif 

J'ai déjà visionné celui qui parle de Néfertiti et je l'ai trouvé très bien fait ; à l'image de la revue. Je pense regarder celui sur Léonard de Vinci très bientôt.

 

Deux tomes de la saga policière de Christian Jacq :

 

c jac acquisition.gif 

J'avais bien aimé Mourir pour Léonard, une enquête de l'incomparable inspecteur Higgins. Ces deux romans sont deux autres de ses aventures. Le Secret des Mac Gordon me fait particulièrement de l'oeil : l'intrigue se passe dans un vieux château écossais peut-être habité par un fantôme... Pour quelqu'un qui aime beaucoup l'Ecosse, je suis ravie !

 

Et encore d'autres jolies choses :

  

acquisitions anniv.GIF

Le Guide du chasseur de Fées, d'Edouard Brasey : je rêve de l'utiliser pour mes prochaines expéditions en forêt avec ma soeur. J'espère pouvoir observer des fées très vite et devenir une chercheuse hors pair !

L'Art Préhistorique en Bande Dessinée, Première époque d'Eric Le Brun : j'avais adoré le deuxième tome, j'ai hâte de me lancer dans le premier !

L'Impératrice des sept collines de Kate Quinn : offert accompagné du petit mot "à une latiniste distinguée, bon anniversaire !" Vous savez tout !

Alexandre, l'Epopée, tome 1 de David Chauvel, Michaël Le Galli et Gildas Java : cette bande dessinée est chaudement recommandée par Historia. Après tout, pourquoi pas ? Moi qui voudrais lire plus de bandes dessinées, c'est une bon début. :)

 

A bientôt ! Et bonnes lectures à tous !



21/06/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser