L'Ecolière

L'Ecolière

Acquisitions novembre 2013

acquisitions.gif

Novembre 2013

Me voici de retour pour un nouveau numéro de mes acquisitions. Les nouvelles arrivées me mettent en joie ! Elles concernent les nouveautés de mes étagères depuis les vacances et certains livres sont dors et déjà lus et chroniqués sur le blog. Bonne lecture !

  

1. Deux nouveaux Barjavel :

Moi qui me suis mis en tête de collectionner TOUTES les oeuvres de René Barjavel, j'étais ravie quand une amie m'a offert ces deux livres que je n'avais pas encore dans ma collection :

  • Les Chemins de Katmandou
  • La Faim du tigre

  

764372deuxbarjavel.png  

2. Deux autres romans :

Bonne surprise, en effet. C'est ma Maman qui m'a prêté (si ce n'est offert...) Le Gai Savoir de Friederich Nietzsche  qu'elle avait bien aimé malgré son profond dégoût de la philosophie. Etant donné que je partage son sentiment quant à cette matière, elle a décidé de me faire lire cet ouvrage dont j'ai lu les premières pages et que j'ai déjà beaucoup appréciées.

Quant au second, j'ai flashé dessus quand je l'ai vu et c'est ma petite soeur chérie qui me l'a offert (et ma super Maman qui me l'a acheté... :P). Merci, merci, merci, merci !!! Il s'agit du nouveau roman de J.K. Rowling, un policier, publié sous le pseudonyme de Robert Galbraith.

    

168151coucougaisavoir.png  

3. Mes mensuels adorés :

  • Historia : IIIe Reich, comment on embrigade un peuple (numéro 803)
  • Historia spécial : De quand ça date ? (numéro 14)
  • Le Magazine Littéraire : Cocteau, l'enfant terrible (numéro 536)

Et bonus, deux petits cadeaux de ma Maman :

  • Collection Enigmes de l'Histoire : Atlantide et mondes engloutis (numéro 5)
  • 5000 ans d'histoire mystérieuse : les civilisations englouties (numéro 19)

  

776074magnov2013.png  

4. Deux pièces de Jean Anouilh : 

Toujours fidèle à mon rôle de pickpocket de livres, en fouinant chez une amie, j'ai découvert ces deux pièces que je me suis empressée d'emporter (avec son accord bien sûr !). Ces deux pièces ont été chroniquées déjà : voici le lien.

   

le-voyageur-sans-bagage-le-bal-des-voleurs-anouilh-4177-MLA2894502470_072012-O.jpg



18/11/2013
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser