L'Ecolière

L'Ecolière

Bonjour à tous !

 

Pour tous ceux qui se disent "oh... mais qui est l'auteur de ce blog merveilleux ?" ou ceux qui se demandent "mais qui peut être assez fou pour s'intéresser aux dragons ?!", voici un petit article rien que pour vous ! 

Si vos questions concernent plutôt l'utilisation du blog (livre d'or, forum, newsletter....), un autre article est à votre disposition.

 

Qui suis-je ?

Je m'appelle Julie. J'ai parcouru le net sous divers pseudonymes : Julie, Julie77, Julielecoliere, Vouivre77... J'adore mon prénom et je n'ai absolument pas envie d'en prendre un autre. Mais à force de ne jamais me souvenir quel patronyme j'utilise pour tel ou tel site, j'ai vraiment voulu trouver un pseudonyme qui me ressemble et que je puisse adopter une bonne fois pour toutes. J'ai choisi Ladybellule. Au départ, je voulais m'appeler Libellule parce qu'en anglais, c'est dragonfly. Une référence directe à ma passion pour les dragons ! Mais le nom était déjà pris sur Wordpress et je voulais vraiment m'en trouver un que personne n'aurait choisi. A force d'ajouter des lettres, je suis tombée sur un truc du genre Minibellule, Lilibellule, Lidibellule... Ladybellule ! Cette fois, c'était la bonne !

J'ai 20 ans.  Je vis dans le Nord de la France avec Maman et ma petite sœur Amélie qui adore les oiseaux (blog : Tête en l'air) et qui rêve de sauver la nature ! Ma sœur et moi avons créé un magazine sur internet, Tête en l’air Magazine, dont je suis le rédacteur et illustrateur en chef. Amélie s'occupe des photos et des recherches. Notre petite revue porte sur les insectes et les oiseaux principalement, mais aussi sur les champignons, les fleurs et les arbres. 

 

Pourquoi un blog ?

J'ai créé le blog quand j'avais 14 ans. En fait, la raison est simple : j'adore écrire. Bien sûr, ma sœur et moi avons tenu plusieurs petits journaux sur les aventures de notre campagne, bien avant la création du Tête en l’air Magazine. Mais j'ai aussi écrit beaucoup d'histoires, parfois des poèmes et des pièces de théâtre et surtout des romans. Enfin... disons que j'ai essayé : je n'en ai jamais terminé un seul, sauf un. De quoi parle-t-il ? De dragons bien sûr !

J'ai pensé un moment à faire du journalisme, mais les péripéties du XXIe siècle  ne sont pas vraiment ma tasse de thé.  Je préfère largement  écrire des nouvelles et des articles sur les dragons ou l'Histoire.

Le blog, c'est exactement ce qu'il me faut. Je peux écrire sur tout et n'importe quoi, quand  j'en ai envie.  En plus, j'adore réfléchir à tout ce que je peux inventer pour diversifier le tout : le coin des bibliophobes, les énigmes, l’autopsie de M.Glinglin (mon ancien professeur de Sciences Economiques et Sociales...),  le Dragon Déguisé (newsletters sous forme de gazette), les prix L’Ecolière  (c'est un bilan de chaque année), le blog en anglais... J'aimerais aussi créer des feuilletons pour raconter des histoires en vidéo sur Youtube. Bref, je ne m'ennuie pas !

 

Pourquoi "L'Ecolière" ?

Certains appellent leurs proches "ma chérie", "ma puce"... moi, de temps en temps, on m'appelle "L'Ecolière" parce que je suis toujours le nez fourré dans un bouquin, que ce soit un roman ou un magazine d'Histoire. J'adore lire, j'adore apprendre, j'adore les hiéroglyphes, j'adore le latin... la petite écolière de base, c'est moi !

  

Une nouvelle SASD ?

La Société Ancienne et Secrète de Dragonologie du Dr. Ernest Drake, pour ceux qui connaissent, est, comme son nom l'indique, secrète ! Bon nombre de jeunes dragonologues talentueux ne parviennent pas à la trouver ! Et c'est bien dommage ! C'est pourquoi, L'Ecolière, faisant partie de ces nombreux dragonologues en déroute, a créé dans le forum une SASD disponible pour tous les passionnés qui ne savent pas où aller. Mais si jamais l'un d'entre vous a un tuyau concernant la vraie SASD, alors là, on s'embarque tous dans le premier bateau et adieu le forum !

 

Du contenu majoritairement documentaire... sous anti-copie ?!

Eh oui, c'est vrai, le blog bénéficie d'un système d'anti-copie. Vous ne me croyez pas ? Faites un clic droit pour voir... Et pan !

C'est sûr, les informations ne m'appartiennent pas. J'ai juste rédigé des articles à partir de mes notes, mais je n'ai rien inventé. Seulement, un jour, j'ai reçu un mot sur mon livre d'or de la part d'un bloggeur qui me remerciait pour les articles de dragonologie. Je n'ai pas compris et je suis allée voir le blog en question : une bonne quinzaine de mes articles de dragons avaient été  copiés-collés un par un. Je ne sais pas vous, mais moi, ça m'a fait mal. C'est quand  même beaucoup de travail que ces articles m'ont demandé. Finalement, après une petite "lutte" soutenue par les internautes (merci encore les gars !), j'ai obtenu de la plateforme hébergeant le site plagieur qu'elle intervienne. Celui-ci a été supprimé. Depuis : plus de clic droit et plus de sélection de texte possible sur L'Ecolière. Vraiment désolée pour les étudiants qui font des recherches...

  

 Bon, si vous n'êtes pas trop effrayé...

il ne me reste plus qu'à vous souhaiter

une très bonne visite sur le blog   !

   



14/05/2010
8 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser