L'Ecolière

L'Ecolière

Concours chez Mélisende !

Focus sur...

 

bazar.jpg   

Le   Bazar de la littérature  fête ses neuf ans !

C'est l'occasion pour Mélisende d'organiser un concours pour ses visiteurs. Des livres et des goodies  sont à gagner !

Méli écrit des chroniques sur toutes ses lectures. Elle tourne aussi des vidéos sur youtube : c'est comme ça que je suis tombée sur son blog. C'est d'ailleurs grâce à elle que j'ai acheté Punk’s not dead  d'Anthelme Hauchecorne qui a été un véritable coup de cœur.

Non seulement Méli rédige des chroniques très détaillées et complètes mais elle propose des tas de rendez-vous réguliers sympas et originaux. Il y a bien sûr le what's up weekly (qui n'est peut-être pas tout à fait correct grammaticalement mais il faut dire que ça met l'ambiance !) où elle raconte sa petite semaine sans oublier ses dernières acquisitions livresques. Il y a aussi le coin des albums : Méli collectionne les albums pour enfants ! Même si elle a l'air vraiment passionnée, il faut dire qu'elle ne m'a pas encore convaincue sur ce coup-là !  Sans compter d'autres rendez-vous un peu moins présents comme les sorties littéraires chez Mélisende, le quinze littéraire et la récréation musicale.

Ca fait plusieurs années que je suis le blog de Mélisende. C'est vraiment le seul blog de chroniques dont je ne me lasse pas, même si j'ai définitivement pris mes habitudes sur le Bazar de la littérature  ! Les vidéos du blog sont parfois très longues, mais ça ne me dérange pas. En fait, je suis abonnée à deux chaînes littéraires sur Youtube : celle de Méli et celle de Bulledop qui sont aux antipodes l'une de l'autre ! Méli parle doucement et beaucoup, c'est calme, ça me repose. Bulledop est énergique, claire et concise ! Ce sont deux styles totalement différents et je dois reconnaître que je préfère légèrement Mélisende à Bulledop.

Que vous dire de plus ? Vous n'êtes pas convaincu ? Allez donc voir par vous même. Le Bazar de la littérature    est l'un des incontournables : Méli ne sait pas quoi inventer pour surprendre et divertir ses visiteurs. Elle vous montrera mieux que moi de quoi elle est capable !

 

Les liens :

Le concours 

La page facebook

La page twitter

La chaîne Youtube    avec la vidéo de présentation :

 

 

Maureen (Mélisende) est passionnée par l'Irlande. Rassurez-vous, toutes les vidéos ne sont pas en irlandais sous titrées français !!



05/06/2015
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser