L'Ecolière

L'Ecolière

Enigme (10)

enigme 10.gif

 

Un jeune noble était un bien grand débauché.

C'était pour le punir que je fus envoyé.

Et ainsi, il résolut de m'ôter la vie :

Le prix à payer pour racheter ses délits.

 

Il demanda de l'aide à la sorcière du comté.

Elle lui conseilla une armure équipée

De milliers de pics, de crocs et de lames.

Il retrouverait ainsi la vertu de son âme.

 

Mais une malédiction rôdait autour de lui.

Le salut de sa famille dépendait ainsi

D'une ultime épreuve qu'il faudrait endurer :

C'était celle de tuer le premier rencontré.

 

Il m'affronta, se laissant entourer.

Moi, je pensais pouvoir l'étouffer

Mais les pointes transpercèrent mon corps

Et m'envoyèrent tout droit vers la mort.

 

Une fois revenu, le héro vit son père,

Mais il ne put se résoudre à empoigner le fer.

Il put ainsi annuler l'ensemble de ses pêchers

Mais il ne put empêcher le sort de s'acharner.

 

Qui suis-je ?

 

réponse énigme.gif



25/07/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser