L'Ecolière

L'Ecolière

Votre Premier roman.

0 appréciations
Hors-ligne
Qu'elle fut votre premier roman que vous ayez lu de votre vie (qui vous faisais envie et non ceux de l'école)? a vos clavier.
Pour ma part moi ce fut 20 000 lieu sous les mers

1 appréciations
Hors-ligne

20 000 lieux sous les mers... Quelle bonne idée ! Et ça t'a plu ?
Quant à moi, je ne me souviens pas du tout : Maman me lisait beaucoup d'histoires quand j'étais petite, je ne me souviens plus du tout du temps où c'est moi qui ait commencé à lire toute seule.
Enfin, quand j'y pense, ça devait être... Un cadeau pour Amina, l'histoire d'une pauvre petite fille africaine qui va vivre chez sa tante et son oncle avec sa guenon Zara où elle trouvera une vraie famille. C'est très joli, il me semble que c'est le premier livre que j'ai inscrit dans mon carnet de lecture.

Merci d'avoir proposé ce sujet Takylion. C'est une très bonne idée!


0 appréciations
Hors-ligne
y'as pas de quoi c'est les autres articles qui m'ont donné cette idée quand j'ai regarder un peux plus en profondeur ton site malheureusement pour moi 20 000 lieux sous les mers m'as pas trop plus mais bon faut dire qu'il a durée très longtemps pour moi (environ 2 ans), j'avais que 6 ans quand je l'ai lue et donc beaucoup de vocabulaire m'échappais et par idiotie de mon age je refusais de chercher dans le dictionnaire ou de demander a mes parents. Mais bon sa m'as fait une bonne base sur certain sujet de légende et la vie sous marine.

Dernière modification le 02-03-2012 à 11:24:52

Dernière modification le 02-03-2012 à 11:25:22

1 appréciations
Hors-ligne

C'est vrai que 20 000 lieux sous les mers n'est pas une oeuvre que je qualifierais de facile. J'ai essayé de la lire l'année dernière et je n'ai pas eu le courage.
Je suis d'accord avec toi pour dire que c'est un très bon début !

Merci pour ton commentaire. Je travaille sur le premier article, mais faire l'autopsie d'un cerveau aussi farfelu que celui de m.glinglin sans rentrer dans des détails trop scientifiques et par conséquent compliqués et ennuyeux n'est pas chose facile. Enfin, j'y travaille.

En parlant de livre, je suis en train d'écrire un article sur La pierre de Lumière (C.Jacq) que je viens de terminer. Quatre gros mais passionnants volumes. Si tu aimes l'égyptologie, tu aimerais sûrement.

Bonne journée !

0 appréciations
Hors-ligne
petit j'était fan d'égyptologie maintenant c'est plus pour se remémorer le bon vieux temps j'essayerai un livre que je te conseil si t'aime bien le mélange de science et de religions je l'ai déjà poster sur un autre article c'est "ange et démon" très bien écrit et le scénario des plus originales.

1 appréciations
Hors-ligne

D'accord, merci du tuyau ! ;) Je vais regarder.

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 53 autres membres