L'Ecolière

L'Ecolière

L'alimentation des dragons

L'ALIMENTATION DES DRAGONS, du sang et de la chaire

Les dragons sont de très habiles chasseurs et se nourrissent essentiellement des proies qu'ils capturent : poissons, animaux et humains…

 

Le menu du dragon :

Mr Dragon aime déguster exclusivement de la viande et adore les savourer vivantes. Le dragonnet fait exception : il ne peut chasser par lui-même avant sa troisième année. La première chose qu'il avale est la coquille de son œuf, juste après l'éclosion.  Puis, il mange de la viande crue soigneusement mâchée par son père.

 

Les bébés dragons mangent de la viande dès leur plus jeune âge !

 

Les dragons allergiques :

Les dragons ne peuvent pas toujours manger n'importe quoi : certains sont contraint d'ingérer seulement les jeunes filles vierges et d'autres ont besoin d'un lavage d'estomac qui effectuent en avalant de gros cailloux. Les dragons de feu doivent obligatoirement boire de la lave pour entretenir leur souffle de feu en permanence (grand avantage pour eux). Quant aux dragons de terre, ils se purgent régulièrement en devenant herbivore pendant quelques jours.

 

Une dentition… d'enfer ! :

Avec toute cette viande, les dragons ont essentiellement besoin d'une dentition adaptée à leur alimentation et très solide. Nous comptons deux types de dents dans leur forte mâchoire : des canines et incisives aussi longues et aiguisées que des rasoirs, pour couper et de trancher les chaires, et de puissantes molaires qui permettent de réduire en bouillie ceux qui ont déjà résisté aux puissances canines. En plus de tout ce système très… dangereux, les dragons ont la capacité de déboiter leur mâchoire inférieure afin d'agrandir leur bouche, comme font certains serpents.

 

Chasse et pêche :

Le dragon adulte se nourrit du produit de sa chasse. Celui-ci varie selon le milieu de vie où il habite : les dragons marins mangent du poisson et les dragons terriens mangent des animaux, des trolls, des elfes, humain… Dans tous les cas, les victimes jeunes et tendres sont très appréciées.  

 

Les dragons mangent même des humains !

 

Tout est bon pour le dragon :

Les dragons sont plutôt paresseux lorsqu'il s'agit de préparer sa nourriture : il mange absolument tout ; les cornes, les sabots et autres parties dures. Même les casques, les bijoux des dames ou encore les armures des chevaliers finissent dans l'estomac du dragon.

 

Plutôt jeuner que se fatiguer… :

Les dragons ne chassent que les proies qu'il peut avoir facilement et sans trop d'énergie. Il déteste aller chasser trop loin de chez lui. Si les petites bêtes ou autres petits animaux comestibles ne courent pas les bois tranquillement, plutôt jeuner et remettre la partie de chasse à demain, ou à un autre jour !



31/05/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 53 autres membres