L'Ecolière

L'Ecolière

Le Dracoliche

LE DRACOLICHE, le dragon de l’ombre

Un corps squelettique, des ailes déchirées, un regard de braise… le Dracoliche est une créature infernale tout droit sortie de nos pires cauchemars.

 

Un monstre d’outre-tombe :

La simple évocation du Dracoliche évoque un long frisson glacé auprès de ceux qui en ont déjà croisé un… Il s’agit en effet d’une créature sinistre et répugnante : un dragon non-mort, qui fut jadis un grand dragon et qu’une sombre magie a permis de maintenir sur Terre. Le Dracoliche ressemble à un squelette de dragon avec parfois des pauvres lambeaux de chair, ses yeux brillent d’un éclat écarlate et malfaisant et possède des ailes grandes décharnées.

 

Un corps squelettique et des ailes décharnées...

 

A l’origine des Dracoliches :

Bien que les Dracoliches existent depuis la nuit des temps, leur existence n’a été découverte et révélée au grand public que récemment par le jeu de rôle Donjon et Dragon. Le Dracoliche constitue un des ennemis les plus dangereux de cet univers, réunissant en lui les pouvoirs des dragons et de la nécromancie. Il est ensuite repris dans d’autres jeux comme Warhammer, World of Warcraft ou Guild Wars et constitue maintenant un héros de l’Heroic Fantazy.

 

Les Liches et leurs pouvoirs :

Le Dracoliche est un membre d’une des plus grandes lignées de créatures non-mortes : les Liches. On désigne par ce terme les sorciers arrivés à la fin de leur vie et qui, avec une magie puissante et nécromancienne, se sont maintenus sur Terre. Les Liches sont extrêmement puissantes et peuvent être issues de tous les êtres capables de magie : les humains, les gnomes, les lutins, les elfes et bien sûr les dragons. Mais surtout, ne confondez pas les Liches et les simples morts-vivants, pantins au service des nécromanciens qui les ont créés.

 

Redoutez le sinistre pouvoir de la Liche !

 

Nés de la nécromancie :

Les Dracoliches apparaissent de plusieurs façons. D’abord, un puissant nécromancien peut transformer un redoutable dragon maléfique en Dracoliche, afin de l’utiliser comme monture de guerre. La créature sera alors à ses ordres pour toujours. Mais un puissant dragon particulièrement doué en magie peut se transformer lui-même en Dracoliche lorsqu’il sent la mort arriver. Ils sont alors leur propre maître et infiniment redoutable.

 

Des pouvoirs démultipliés :

Maintenant réduit à l’état de non-mort, l’ancien puissant dragon ne peut plus cracher de feu. Quant à ses pouvoirs, ils ne sont pas réduits pour autant : il dispose encore de toute la puissance de son corps de dragon – bien que celui-ci a l’apparence d’un pauvre squelette – de tous ses pouvoirs magiques et il est désormais insensible à la plupart des armes. En outre, le Dracoliche est quasiment immortel. A moins qu’un ennemi parvienne à le tuer, il hantera la Terre jusqu’à la fin de temps.

 

Des pouvoirs redoutables contre ses adversaires.

 

Chasse au trésor :

Obtenir la victoire face à un Dracoliche n’est pas une mince affaire : lors de sa transformation en Dracoliche, le dragon enferme sa propre force vitale dans un phylactère – petit réceptacle – qu’il cache précieusement. Pour l’anéantir définitivement, il faudra non seulement affronter son corps squelettique surpuissant mais aussi retrouver le phylactère et le détruire avec son contenu.

 

Non seulement il faut retrouver le phylactère, mais aussi combattre le terrible Dracoliche.



20/12/2010
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 53 autres membres