L'Ecolière

L'Ecolière

Le dragon d'eau

LE DRAGON D’EAU, le maître des profondeurs,

C’est au fond des lacs, des fleuves et des océans que règnent des monstres serpentins plus vifs que l’anguille : le dragon d’eau. Tous les coups sont permis pour entraîner des jeunes innocentes dans les profondeurs glacées…

 

Une apparence de serpent marin :

Les dragons d’eau sont moins nombreux que leurs cousins terrestres. Ils ressemblent, en général, à de gros serpents aux écailles bleues, vertes ou argentées. Parfaitement adaptés à leur environnement, ils possèdent des nageoires, des pattes palmées, et quelques fois de petites ailes qui leur sont rarement utiles. Leur tête fait penser à celle d’un poisson.

 

Un long serpentin bleu avec des nageoires et une tête de poisson. 

 

Une véritable caverne magique :

Contrairement à se que l’on croit, le dragon d’eau ne respire pas sous l’eau. Comme les dauphins, il doit remonter de temps en temps à la surface ce qui fait que certains curieux peuvent l’apercevoir. Il demeure dans une grotte maintenue à pied sec grâce à un sortilège dont lui seul a le secret.

Comme tous ses confrères, il adore les trésors et les pierreries. Sa caverne sous-marine est donc décorée de perles et de pierres précieuses au fil des années.

 

Les dragons d'eau ne respirent pas sous l'eau et remontent à la surface de temps en temps.

 

Attention danger :

Il n’est pas recommandé de vivre près d’un point d’eau occupé par un dragon. Comme vous le devinez, les mouvements de son corps provoquent des inondations et des crues. En plus, certains n’hésitent pas à sortir de leur tanière pour attaquer de pauvres jeunes vierges – garçons ou filles – imprudents qui s’aventurent trop près des bords de l’eau. En effet, les dragons d’eau sont obligés de manger des jeunes personnes vierges car ils ne savent pas digérer les personnes « impures ».

 

La légende du dragon :

En Provence, à Beaucaire, un terrible dragon vivait dans le Rhône : le Drac. Ce monstre sournois attirait ses victimes dans le fleuve à l’aide de pierreries et d’or qu’il faisait miroiter à la surface.

Un jour, il enleva une lavandière qu’il condamna à lui obéir en la mettant à son service. Mais le Drac compris bien vite qu’elle avait acquit la possibilité de le voir pendant sa captivité et il lui creva les yeux.

Comme quoi, les dragons peuvent-être cruels…

 

Les dragons d'eau peuvent être terribles...

 

Le dragon amoureux ? :

Même s’il est capable de bien de mauvais actes, le dragon d’eau est aussi capable d’amour. Une pauvre jeune fille capturée peut éventuellement garder la vie s’il s’éprend d’elle. Il en fera donc son épouse et elle vivra à ses côtés, dans sa caverne, jusqu’au dernier jour de son existence. D’une voix douce et mélodieuse, il s’efforcera de lui chanter des chansons et des poésies qu’il compose avec grâce et talent… Et oui, c’est possible !



08/07/2010
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 53 autres membres