L'Ecolière

L'Ecolière

Le dragonais - introduction

LE DRAGONAIS

Introduction

 

Les dragons parlent toutes les langues terrestres, aussi bien animales qu'humaines.

Qui mange de la langue de dragon en est aussi capable et peut même distinguer la vérité du mensonge.

Mais cela n'empêche que les dragons possèdent leur propre langage, une langue très ancienne. Malheureusement, aucun humain n'a jamais eu la chance de l'entendre : cette langue est tellement sacrée qu'il est interdit aux dragons de la parler avec quelqu'un d'autre que leurs semblables... 

Mais ce temps est révolu ! Avec mes connaissances sur les dragons, j'ai essayé de façonner une langue à leur image, avec des règles de grammaire en accord avec leurs coutumes et leurs moeurs. 

Je vous propose de découvrir le dragonais, mon dragonais, et j'espère que cette langue bizarre, vous plaira. Elle est difficile, certes, mais les dragons sont des créatures d'exception et une langue démunie de subtilités et de d'originalité ne leur conviendrait pas. 

 

Pour moi, le dragonais comprend en vérité quatre langues distinctes :

  • le Harazouban, la plus simple et la plus courante, que nous désignerons simplement par "dragonais". C'est celle-là que nous allons étudier.
  • le Radaban, une langue violente dont le seul vocabulaire est celui de la mort et du sang, il s'agit d'une langue spécifique aux combats.
  • l'Arhâsiban, une langue ancestrale, le premier dragonnais. C'est dans cette langue que sont rédigés les anciens manuscrits laissés par les premiers dragons à leurs successeurs et qui renferment l'essentiel du savoir draconique.
  • le Ridzaban, une langue magique, utilisée uniquement pour les sortilèges et les incantations dragonnes. 
  
Une autre version du dragonais, le Draconien, est disponible sur le blog de Silivren, L'Antre de la Dragonne.
 
  
  
https://static.blog4ever.com/2010/05/411966/pastille-anglais.gif


16/07/2012
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 53 autres membres