L'Ecolière

L'Ecolière

Les dragons blancs (dragons des glaces)

LES DRAGONS BLANCS, les dragons des glaces

Les dragons blancs, aussi appelés dragons des glaces, vivent dans les endroits les plus frais de toute la terre, là où le froid est si intense que la glace ne découvre jamais le sol. Plus bestiaux et moins intelligents que leurs congénères, ils n'en restent pas moins des adversaires redoutables.

 

La terre des glaces :

C'est dans les régions où règnent les climats les plus glacés que l'on croise les dragons blancs. Ils affectionnent particulièrement les banquises, mais aussi les sommets montagneux ornés de neiges éternelles. Ils établissent leur demeure dans les cavernes de glace où ils creusent plusieurs salles successives destinées à entasser leurs vivres et leurs richesses. Les dragons, lui, s'installe dans la première de ces cavités : tout intrus doit d'abord les affronter pour s'emparer ensuite de leurs biens.

 

Les dragons blancs vivent dans les endroits les plus frois de la Terre.

 

Portrait-robot :

Les dragons blancs sont de petite taille par rapport à la majorité des espèces de dragons ; ils dépassent rarement les trois mètres de la tête au bout de la queue. Sec et nerveux, tout leur corps est puissamment musclé. Ses ailes membraneuses sont hérissées de griffes très utiles au combat. Son museau est court et osseux et sa tête est ornée d'une crête rigide recourbée vers l'arrière. Ses yeux sont d'un bleu pur et ses écailles, d'un blanc immaculé et rutilant quand il est jeune, grisaillent et se ternissent avec le temps.

 

Les bébés dragons blancs ont des écailles très blanches.

 

Le plus bestial de tous les dragons :

Les dragons blancs sont bien moins intelligents et civilisés que leurs confrères dragons. On ne les verra jamais ouvrir un livre et la plupart d'entre eux ne parlent que par leur propre dialecte. Cependant, leur bestialité est toute relative et ce serait une dangereuse erreur de les considérer comme stupides : dès leur petite enfance, ils sont bien plus rusés que les animaux les plus habiles, et parvenus à l'âge adulte, leur esprit vaut bien celui de n'importe quel humain. Réfléchissez donc à deux fois avant de leur tendre un piège !

 

Boule de glace :

Le pouvoir distinctif des dragons blancs est sans aucun doute leur souffle de glace, si puissant qu'il peut pétrifier de froid en un instant le plus massif des animaux. Les dragons blancs se servent de cette arme pour chasser, mais aussi pour rendre leurs proies comestibles : en effet, leur estomac ne peut ingérer que des aliments congelés. Cette aptitude leur permet de chasser périodiquement : après une séance de traque, ils peuvent entasser de grandes quantités de viande dans leur caverne et les consommer petit à petit, le tout étant parfaitement conservé par le froid. Ils chassent indifféremment tous les animaux qui vivent dans leur milieu : ours polaires, morses, oiseaux, manchots, etc.

 

Tout ce qui brille n'est pas de glace :

Comme la plupart des dragons, les dragons blancs sont de grands solitaires : ils ne fréquentent leurs semblables que pour se reproduire. L'essentiel de leur temps est occupé par l'amassement de richesses au fond de leur grotte. Mais contrairement à leurs congénères qui prennent tout ce qui a de la valeur, les dragons blancs ont une cupidité sélective : en effet, ils n'ont d'yeux que pour les pierreries ayant un éclat proche de celui de la glace, comme l'argent et plus encore, le diamant.

 

Les dragons blancs adorent les diamants au reflet de glace...



20/02/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 53 autres membres