L'Ecolière

L'Ecolière

Les prix L'Ecolière 2014

prix 2014.gif

Bonjour à toutes et à tous !

Comme promis dans la newsletter du numéro 2 de la gazette du blog Le Dragon Déguisé, voici les fameux prix L'Ecolière de l'année 2014. Il s'agit d'un simple bilan avec les événements marquants et les publications phares de l'année passée.

 

Statistiques générales

Au dernier jour de 2014, le blog comptait

277 articles commentés par 287 commentaires

Le tout suivi par 

44 membres dont 26 inscrits à la newsletter

 

Le blog s'ouvre à 2015 avec un total de...

284 895 visites

depuis la création (mai 2010)

 

Les 5 articles les plus lus par nos visiteurs

L’alimentation des dragons dans Dragonologie

Les maladies du dragon dans Dragonologie

Impératrice Sissi (bio) dans Histoires d’Histoire

DRAGONS et s’ils avaient vraiment existé... (film) dans Dragons à l’affiche

Maria Montessori (bio) dans Histoires d’Histoire

 

Mes... 4 coups de cœur livresques

L’Art Préhistorique en BD (première et deuxième époque) d'Eric Le Brun dans Manga/BD

Le Secret des MacGordon de Christian Jacq dans Policier

Punk’s not dead d'Anthelme Hauchecorne dans Recueil de nouvelles

The Strange Case of Dr Jekyll and Mr Hyde de R.L. Stevenson dans Nouvelles/livres en anglais

 

L'auteur de l'année

J'allonge ma liste d'auteurs à ne pas louper et à dévorer jusqu'à ce qu'il ne reste plus rien. La palme du petit nouveau revient à...

Anthelme Hauchecorne

(site internet : cliquez ici)

 

Le plus joli mot

Peu de mots publiés en 2014 mais l'un d'entre eux m'a particulièrement marquée. Il s'agit de... 

Protéiforme

 

La meilleure expérience

Ecrire des articles commandés par les visiteurs... Je ne m'attendais pas à y prendre autant de plaisir. Il s'agit là sans aucun doute de la meilleure expérience de l'année, j'ai nommée

L'opération "faire plaisir aux visiteurs"

 

Et sinon ?

J'ai eu le très grand plaisir de faire mon premier partenariat avec :

J-editions

J'ai créé une communauté dans l'annuaire de Blog4ever : Créatures Enchantées déjà rejointe par un premier membre Les Arcanes de DEPLY.

J'ai participé à mon premier concours : le concours du Blog d'Or de Blog4ever auquel je suis arrivée

5ième

J'ai entièrement renouvelé la présentation des newsletters et j'ai instauré la gazette officielle du blog

Le Dragon Déguisé

(consultez les numéros précédents ici)

 

Et 2015 ?

7/19 objectifs pour 2014 ont été remplis : voir la liste dans les Prix L’Ecolière de 2013.

Voici ma nouvelle liste :

  • Préparer un concours pour les visiteurs et les membres
  • Mettre au point mes "feuilletons L'Ecolière"
  • Créer la catégorie "L'Ecolière en balade"
  • Créer la catégorie "Chasseurs de dragons"
  • Découvrir Jean Cocteau et Terry Pratchet
  • Lire La Guerre des Clans
  • Ecrire la suite des aventures du docteur TocToc et de l'autopsie de M. Glinglin
  • Remplir la catégorie Médecine en poche
  • Ecrire mes premiers dossiers (coin des bibliophiles)

 

Et bien sûr, lire autant de Christian Jacq, de René Barjavel, de Jean Anouilh, d'Edouard Brasey, d'Anthelme Hauchecorne et de livres en anglais que je peux ! Compléter ma collection des classiques anglais en VO et ma collection de cartes postales. Continuer à lire mes magazines d'Histoire préférés mais aussi...

écrire et publier autant d'articles que possible !!!

 

Merci beaucoup pour vos visites, vos commentaires et toutes les inscriptions !

 

2015.jpg



03/01/2015
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser