L'Ecolière

L'Ecolière

Les trolls

LES TROLLS, des forces de la nature

Généralement présentés comme des êtres laids et difformes, les trolls sont des créatures issues des légendes nordiques. Leur force et leur nature agressive en effraient plus d'un, mais leur stupidité et leur naïveté sont des armes très efficaces contre ces robustes géants.

 

Un physique repoussant :

Les trolls sont des êtres sales, laids et bruillants. Leurs mains sont velues, leurs ongles démeusurés. Leurs bras trop longs pendent le long de leur corps qui dégage une odeur pestilentielle. Leur visage est affublé d'un énorme nez poilu, d'yeux enfoncés et d'une bouche aux lèvres crasseuses, dont s'écoule un filet de bave jaune répugnante, renfermant une dentition sale et inégale. 

Ils sont de nature agressive mais stupides et maladroits. 

Leur estomac demeure vide en permanence, les trolls doivent se nourrir continuellement pour survivre.

 

 

L'esprit de la nature :

Malgré leur profil pariculièrement ingras, les trolls représentent la force élémentaire de la nature et y sont très liés.

Ils vivent dans des grottes au fin fond des forêts sombres ou à flanc de montagne. 

D'après certaines légendes, les premiers trolls sont sortis du corps de Ymir, le premier être de l'univers.

 

La ruse pour seul allié :

Leur force impressionnante et leur agressivité font des trolls des adversaires redoutables. Cependant, ils sont tellement naïfs et idiots que la ruse est le meilleur moyen de s'en débarrasser. 

De toute façon, ils font un tel fracas quand ils arrivent qu'il est très facile de prendre la fuite avant même qu'ils ne s'en soient rendus compte !

 

 

Les créatures de la nuit :

Les trolls sont des créatures entièrement nocturnes. En effet, la lumière du jour les pétrifie. C'est ainsi que l'on retrouve sur les montagnes de Scandinavie des statues de trolls en train de faire la fête : leur gourmandise leur aura fait oublier la levée du jour.

Mais en revanche, la nuit, ils sortent volontiers à la chasse et attaquent sans hésiter. Certains disent qu'ils dévorent leurs ennemis en une seule bouchée.

 

Des trolls de maison :

Les trolls de maison sont loin d'être des esprits protecteurs : en effet, ils passent le plus clair de leur temps à jouer des tours à leurs "maîtres". Ils cachent les objets, font tourner le lait, réveillent les enfants la nuit... de vrais petits monstres.

Quand les propriétaires sont excédés de vivre avec un tel parasite qu'ils désirent déménager, il arrive souvent que le troll les suive jusqu'à leur nouvelle demeure.

Ils ne sont pas à confondre avec des esprits frappeurs : le meilleur moyen de les différencier est que quand ils viennent de faire une bêtise, les trolls poussent un petit rire étouffé. 

 

Des races de trolls :

Les trolls sont regroupés en plusieurs catégries : les trolls de forêt, les trolls de cavernes et les trolls de montagne.

Les trolls d'eau peuvent rester immergés pendant plusieurs heures et débarrassent leur habitat des pierres et des rochers qui tapissent le fond. 

 

Sources : Collection ATLAS - Blog d'Anica12 - Blog City



30/06/2012
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 53 autres membres