L'Ecolière

L'Ecolière

Poèmes de dragons (jeunesse)

Un Dragon chez soi

par Corinne Albaut

 

Avoir un dragon chez soi
Ce n’est pas si mal que ça,
Surtout quand il fait très froid.

Quand on lui tire la queue
Ca le rend tellement furieux
Que sa gueule crache du feu.

Il réchauffe l’appartement,
Il sèche les vêtements,
Les parents sont tout contents 

 

Le Dragon à cinq pattes

par Pascale Estellon

 

Un dragon, fort et fier,

se promenait sur ses terres.

Quand soudain,

PLOCK ! Il tombe par terre.

" Qui m'a fait un croche-patte ? "

demande le dragon à cinq pattes.

C'est moi, le mille-pattes des Carpates,

et maintenant, tu as le nez comme une

pa . ta . te !

 

Le monstre

par Monique Hion

 

J'ai dessiné

Un monstre affreux

Avec des bosses

Avec des creux

Des racines

Des antennes

Des rustines

Des mitaines

Et trois pieds

Sans souliers.

 

Quand il m'a regardé,

J'ai voulu le gommer

Mais il s'est échappé

 



08/01/2012
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser