L'Ecolière

L'Ecolière

Une éclosion en captivité

UNE ECLOSION EN CAPTIVITE, un moment décisif

Si vous souhaitez adopter un dragon, le mieux est de le prendre au stade de l'œuf ; alors qu'il n'est pas encore né. En effet, les chances d'adopter un dragon que vous n'auriez pas vu naître sont quasiment nulles. Votre premier objectif est donc de vous procurer un œuf, ce qui n'est pas une mince à faire…

 

Obtenir l'œuf :

Pour vous procurer un œuf de dragon, deux possibilités s'offrent à vous : soit vous l'obtenez par vos propres moyens, soit vous l'achetez. 

Pour la première option, là encore, deux alternatives : ou bien vous trouvez la tanière d'un dragon et vous rôdez tout autour dans l'espoir de tomber sur un oeuf, ou bien il faut se résoudre à combattre… La seconde option est la plus sûre, bien que les marchands se font rares de nos jours. Mais certaines bonnes adresses circulent dans le milieu des dragonologues : à vous d'être convainquant pour qu'on vous les confie !


La malle d'un authentique vendeur d'oeufs de dragon...


Reconnaître son œuf :

Les marchands sont parfois peu scrupuleux. Pour savoir à coup sûr à quelle espèce appartient votre dragon, il suffit de regarder la coquille. Celle des œufs de dragon aquatique semble faite de pierres et est incrustée d'algues et de coquillages. L'œuf du dragon d'or est d'un jaune chaud qui luit doucement dans l'obscurité. L'œuf du dragon de terre est brun et poudreux. L'œuf du dragon d'Asie est blanc, luisant et sphérique. Celui du Draco occidentalis est chaud et écailleux.

 

Un nid artificiel :

Votre œuf doit être posé sur un nid qui ressemblera le plus possible aux conditions naturelles. La plupart des dragons terrestres font des nids tressés de fortes branches et composés de rochers. 

Pour un dragon aquatique, il vous faudra installer un nid d'algues sur les berges d'une rivière.

Si vous êtes assez courageux pour adopter un dragon de feu, déposez l'œuf sur un lit de gros cailloux au plus profond d'une caverne, loin de la lumière du jour.

Cependant, tout œuf a besoin de chaleur pour survivre. Avec leur père, ils sont réchauffés par le souffle de feu. Un chalumeau puissant vous sera nécessaire pour simuler la chaleur paternelle : passez-le cinq à six heures par jour sur la coquille.

 

Attention, éclosion imminente ! :

Les dragonnets restent dans leur coquille trois à cinq ans, selon les espèces. Mais vous ne saurez jamais au bout de combien de temps en était votre oeuf lorsque vous l'avez acquis ! Alors, tenez-vous prêt ! L'approche du moment crucial se manifeste par des craquements sonores, puis par un fendillement de la coquille. Endossez une solide armurerie et préparez quelques quintaux de viande fraîche : les nouveaux nés ont une faim dévorante après l'éclosion et si aucune nourriture ne leur est donnée, votre nouveau compagnon n'hésitera pas à vous sauter dessus !




23/06/2010
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 53 autres membres