L'Ecolière

L'Ecolière

Correction de "la danse des planètes"

La danse des planètes - correction :


Jeux n°1 : Super soirée !

Les planètes sont allées danser au balle de la galaxie Zelta, mais en revenant chez elles, elles ont tellement le tournie qu'elles ne savent plus se replacer dans le bon ordre. Pouvez-vous les aider ? Elle se sont placées ainsi :

Mercure     Jupiter     Vénus     Neptune     Pluton     Uranus     Terre     Saturne     Mars

Correction : Mercure ; Vénus ; Terre ; Mars ; Jupiter ; Saturne ; Uranus ; Neptune ; Pluton

Astuce : Mon vélo tourne mal, je suis un nouveau piéton. [lien du site qui a donné la phrase]


Jeux n°2 : Qui suis-je ?

Je suis une planète toute grise et triste mais pourtant très, très chaude : je suis la plus proche du soleil. Qui suis-je ?

Mercure

Je suis la seule planète couronnée ? Qui suis-je ?

Saturne

Les ouragans, les bourasques et les vents puissants règnent à la surface de ma terre orangée, un oeil sanglant et mécontent observe les étoiles et les planètes... Qui suis-je ?

Jupiter

Je suis tellement brillante et scintillante que je porte le nom de la déesse de la beauté. Qui suis-je ?

Vénus

Ni trop près du Soleil, ni trop loin, ma terre est bleue, verte, marron, ma surface n'est jamais immobile : beaucoup y sont en mouvement... Qui suis-je ?

Terre



22/09/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser