L'Ecolière

L'Ecolière

L'origine des dragons

L'ORIGINE DES DRAGONS, une multitude de théories

L'apparition des dragons, bêtes fantastiques extraordinaires qui obsèdent toutes les pensées humaines, reste un grand mystère pour les scientifiques. Malgré le progrès de la science, aucune théorie ne parvient à emporter l'adhésion générale…

 

Une espèce commune ou fantastique ? :

La question « comment les dragons sont apparus sur Terre ? » agite les dragonologues. Certaines réponses sont restées dans l'ombre et certaines restent à discuter.

Pour les évolutionnistes, les dragons sont une espèce de vie comme les autres qui peuplent la planète : leur espèce est le résultat d'une longue évolution. Les dragons sont de la famille des reptiles, c'est-à-dire qu'ils ont des ancêtres communs avec les serpents, les crocodiles et les tortues. C'est d'ailleurs les plus anciens reptiles connus : les premières traces de dragon remontent à plus de 400 millions d'années. Les dragons sont donc antérieur aux dinosaures (apparus vers -250 millions d'années) ! Mais quand les dinosaures sont arrivés et qu'ils ont été obligés de cohabiter avec leurs ancêtres, on peut dire que ça n'a pas été la joie longtemps ! Mais cette théorie semble avoir un problème : les dragons ont le sang chaud et les reptiles ont le sang froid, et surtout les dragons sont connus pour avoir d'immenses pouvoirs magiques, qualité que nul lézard ou serpent n'a acquiert jusqu'à nos jours. Cette caractéristique de  posséder des pouvoirs magiques est un gros problème pour trouver une explication logique, et pourtant, une autre théorie fait son apparition : les dragons ne sont pas du tout des êtres vivants apparus comme tous les autres, mais des êtres créés en temps très anciens par des mages puissants, rendant l'espèce complète à part.

 

Gravé à tout jamais dans l'esprit humain :

Les dragons ont peuplé la Terre bien avant les hommes. Certains pensent même qu'ils n'ont révélé leur existence que tardivement : sans doute savaient-ils que leurs relations avec ces êtres idiots et sans aucunes connaissances qu'étaient les humains en ce temps ne seraient pas des plus pacifiques… Ainsi, les plus anciennes représentations des dragons par les humains remontent à peine à 6 000 ans. Le tout premier dragon connu est en Chine, dans la région du Hennan, sur une tombe datant du néolithique. C'est une mosaïque de coquillages blancs.



17/05/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 53 autres membres