L'Ecolière

L'Ecolière

Enigme (7)

enigme 7.gif

 

Je m'étais endormi il y a une décennie,

A flanc de colline, dans une caverne profonde,

Quand ces jeunes imprudents troublèrent mon répit.

Ils ne purent empêcher que ma colère ne gronde.

 

Dans la cité des corbeaux, tous craignirent mon courroux.

Les paysans n'avaient plus rien : j'anéantissais tout.

Le prince promit qu'en échange de mon trépas

Il donnerait sa fille au vainqueur du combat.

 

Un valeureux cordonnier eut une idée de génie :

Il vient jusqu'ici, me donner son dernier mouton.

Mais il l'avait enrobé de soufre ! Pitoyable félon !

 

Je mourus d'avoir trop bu pour calmer l'incendie

Qui embrasait mes entrailles sans aucune pitié

Alors que ce sournois héros allait bientôt se marier...

 

Qui suis-je ?   

 

réponse énigme.gif  

Chez Silivren...

https://static.blog4ever.com/2010/05/411966/artimage_411966_3782746_201405250626519.png



15/04/2014
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser