L'Ecolière

L'Ecolière

Rubrique SOS Chirurgie : verdicts

1 appréciations
Hors-ligne
à tous !
Alors, que pensez-vous de la rubrique SOS chirurgie ?
Certains ont déjà laissé des commentaires (merci à Takylion pour les tiens, c'est gentil ! ) d'autres m'en ont parlé ultérieurement et apparemment pour le moment, ça va. Je vais essayer d'attaquer d'autres domaines en douceur si pour le moment je ne m'enfonce pas dans trop de problèmes techniques.
Le prochain domaine sera l'histoire : nous étudions la renaissance, période très marquée par des progrès en médecine justement, mais j'ai peur que ça ne soit pas aussi détendu. Faut voir.

Voici le sujet où vous pouvez faire des suggestions, proposer des améliorations, donner des avis, tout est bienvenu ! Merci de votre aide.


0 appréciations
Hors-ligne
Pour ce qui est de l'histoire ce qu'on pourrais commencer à aborder c'est de parlez de ce que nous connaissont des origines de la médecines sa cerais plutôt pas mal et après nous essayons de faire une améliauration dans ce domaine a vitesse grand V et de parler de quelque grand médecins que l'histoire du monde est connue et notre patient serait ton prof d'histoire a chaque fois.

1 appréciations
Hors-ligne
Takylion,
Merci pour ta réponse.
Pour ce qui est des origines de la médecine, ce serait une excellente idée, surtout que j'ai un beau livre qui en parle, mais mon cours n'en parle pas, il aborde une partie de l'histoire de la médecine, lors de la Renaissance, période riche en découverte dans ce domaine. Si je parlais des origines, je m'éloignerais du cours et je m'écarterais de la SOS Chirurgie, tu comprends ?
Mais cela n'empêche que c'est quand même dommage de ne pas parler des origines. Je ferai peut-être un topo là dessus mais dans une catégorie spéciale "histoire de la médecine" ou dans un "bonus" de la SOS Chirurgie.

Pour la dissection de mon prof', c'est une bonne idée, surtout que le prof' que j'ai, bien que moins "foufou" que M.Glinglin, a aussi ses particularités, mais j'ai peur que se soit un peu répétitif.
Je suis ravie que l'idée de la dissection te plaise, , mais je vais essayer d'inventer autre chose quand même qui, j'espère, te plaira aussi ! ^^

Merci pour tes idées Takylion.
Je serai absente toute la semaine prochaine (du 19/03 au 23/03), il sera absolument impossible que je réponde avant le 23 (voyage en Angleterre).
Je vais mettre l'annonce sur le blog.

Je te laisse pour m'occuper d'un matou qui miaule, particulièrement en joie lorsqu'il a l'occasion de faire des bêtises.

Passe une bonne soirée

Julie

0 appréciations
Hors-ligne
Et bien comme c'est la Renaissance au programme nous pourrions le mettre avec les philosophes des lumières bien comme que ton prof ne soit pas une lumière mais bon sa ferais un bon début dans ton programme puis après on commencera par éventuellement comme ton histoire avec le professeur toctoc qui voulais faire une saigner alors qu'elle avais pas lieu d'être et je me souviens plus trop de la suite dans tes rubriques ton prof serais le patient et on pourrai faire une parodie un peux comme sa on a de l'humour de l'évolution de la médecin a se moment. désolé de pas pouvoir répondre très souvent je suis en stage de formations en Italie et le mieux a Florence^^ tu vois de quoi je veux parler Julie ( si sa te parle pas trop regarde dans l'histoire de la dragonologie bien que sa soit pas écrit mais sa te mettra la puce a l'oreille)

Dernière modification le 21-03-2012 à 22:20:53
Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas y répondre

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 53 autres membres