L'Ecolière

L'Ecolière

Acquisitions février 2014

artfichier_411966_3071764_201311184713424.gif

Bonjour tout le monde ! 

Une promotion dans le rayon librairie d'Auchan et me voilà pleine de trésors !! 

 

Trois œuvres de Fantasy :

   

tirage 1.gif

    

Le Dernier Magicien, de Megan Lindholm (alias Robin Hobb), chez Pocket : j'ai déjà un Robin Hobb dans ma bibliothèque, The Dragon Keeper, qui attend patiemment que je le lise. Mais c'est en anglais et ça fait bien cinq cents pages ! C'est pour ça que, même si j'ai très envie de me lancer là dedans, je le laisse un peu de côté pour le moment. Maintenant, avec le Dernier Magicien, je vais pouvoir découvrir l'auteur tranquillement, en français. J'espère que ça me donnera suffisamment envie de lire le gros pavé en anglais qui m'attend depuis un petit moment maintenant !

Le Trône de fer, intégrale I, de George R.R. Martin, chez J'ai Lu : depuis le temps que j'entends parler de cette série, il faut bien que je m'y mette pour savoir ce qu'on écrit de sensationnel sur les dragons de nos jours ! ;)

Fille de l'Empire, Tome 1 de La Trilogie de l'Empire, de Raymond E. Feist et Janny Wurts chez Milady : la quatrième de couverture me rappelait le premier tome d'une saga que j'avais adoré, Aerkaos, de Jean-Michel Payet. Malheureusement, je n'ai jamais pu trouver la suite. J'espère que Fille de l'Empire m'aidera à noyer ma déception !

 

Deux romans historiques et un roman de science fiction :

  

tirage 2.gif

    

L'Empire des ténèbres, Tome 1 de La Reine Liberté, de Christian Jacq, chez Pochet : quelle surprise ! Comment pouvais-je résister ? Une aussi grande admiratrice de Christian Jacq que moi n'avais pas vraiment le choix et je suis ravie ! J'avais déjà entendu parler de cette saga et j'avais bien l'intention de l'acheter un de ces jours. Maintenant ça y est ! Ce premier tome figure désormais dans ma bibliothèque et je pense que je ne tarderai pas à le lire d'ici peu...

Le Monastère Oublié de Steve Berry chez Pocket : fidèle à Historia qui a beaucoup parlé de ce livre en vantant ces grandes qualités historiques, je me suis laissé tenter. D'autant plus que j'ai dérobé dans la bibliothèque de Maman un autre roman de Steve Berry, L'Enigme d'Alexandrie que je lirai bientôt.

La Route de Dune, de Franck et Brian Herbet ainsi que Kevin J. Anderson, chez Pocket : grande série de science fiction, Dune a laissé un souvenir ému à ma Maman qui n'a jamais réussi à dénicher le film qui l'avait tant fait rêver. La Route de Dune n'est pas l'un des tomes de la série mais comme une première entrée en matière, ça peut être pas mal ! J'ai hâte de commencer ce livre en espérant qu'il me transportera autant que l'adaptation cinématographique avait su transporter ma Maman !

 

Et les deux derniers : un thriller et un polar-fantasy

 

tirage 3.gif

   

Au lieu d'exécution de Val McDermid chez J'ai Lu : un petit thriller de temps en temps, ça fait pas de mal, surtout que j'en lis très peu, ça serait l'occasion de s'y mettre.

Druide, d'Olivier Peru, chez J'ai Lu : après le retentissement qu'à fait cet ouvrage, j'ai hâte de pouvoir le découvrir à mon tour !

 

Et aussi une petite surprise dans ma boite aux lettres :

Hihihihihihi !!! Je suis aux anges ! Je me suis dernièrement abonnée à une nouvelle revue d'Histoire : il s'agit du National Geographic. Mais n'allez pas croire que je fais faux bon à mon Historia adoré ! Quand Maman m'achetais quelques magazines d'Histoire par-ci par-là, je suis tombée par hasard sur le National Geographic et j'ai eu le coup de foudre. Les dossiers sont très soignés, bien écrits avec des images et des reproductions superbes !  A l'inverse d'Historia qui m'avait beaucoup plu pour la diversité de ses rubriques, le National Geographic m'enchante par ses dossiers merveilleusement réalisés.

Bref, j'ai découvert dans ma boite aux lettres le numéro 2 de mon abonnement.... accompagné d'un superbe livre sur les premiers pharaons ! Le premier tome d'une série d'ouvrages sur l'Histoire et les anciennes civilisations (que j'avais commandé, bien sûr !). 

Voilà, je suis heureuse ! A bientôt et ne soyez pas étonnés de voir que les prochaines chroniques portent sur toutes mes merveilles !!

 

4351968_5_bd5f_les-premiers-pharaons-constitue-le-premier_c4e4890abaff5a702592f1a14566eeb8.jpg



24/02/2014
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser