L'Ecolière

L'Ecolière

Acquisitions Vacances d'été 2013

acquisitions.gif
Vacances d'été 2013

Cet été 2013 a été assez bien rempli en ce qui concerne ma bibliothèque : de nouveaux pensionnaires ont rejoint les étagères, pour mon plus grand plaisir ! Voici donc un petit récapitulatif de toutes mes merveilles :

   

1. Quatre ouvrages d'Edouard Brasey :

Je connaissais Edouard Brasey par sa Petite Encyclopédie du Merveilleux qui a éveillé en moi une passion pour l'univers féerique, alors qu'au départ, je ne m'intéressais qu'aux dragons. En découvrant la variété des ouvrages du genre qu'il a écrit, j'ai décidé de me lancer dans la collection de TOUS les ouvrages d'Edouard Brasey, dans tous les genres littéraires, que ce soit des essais (?), des romans ou des livres "documentaires". Voici les heureux élus, en espérant qu'il y en aura d'autres d'ici peu :

  • Démons et Merveilles
  • Le Petit Livre des Dragons
  • Les Lavandières de Brocéliande (dans Le Livroscope), roman
  • Les Chants de la Walkirie, Tome 1 de La Malédiction de l'anneau, roman

  

acquisitionsbrasey.png

   

2. Trois magazines

Toujours dans l'objectif de me constituer une bibliothèque de documentation variée, sur l'Histoire principalement, me voici affublée de trois nouvelles revues :

  • Les Pouvoirs Secrets des anges, de Anges et Archanges Magazine
  • Cathares, numéro spécial été de Mystères Mythes et Légendes
  • Atlantide, mythe ou réalité ?, hors série numéro 5 de 5000 ans d'Histoire mystérieuse

  

207504acquisitionsmag.png

  

3. Livres "volés"

Ma Maman possède sa propre bibliothèque remplie de livres en sommeil. J'y vais pour choisir quelques ouvrages pour les ajouter à mes étagères en vue de les lire prochainement.

  • Ramsès II, la véritable histoire, de Christiane Desroches Noblecourt
  • Les Secrets des temples de la Nubie, de Christiane Desroches Noblecourt
  • La Compagnie Blanche, d'A.Conan Doyle
  • Le Roi des aulnes, de Michel Tournier (dans Le Livroscope)
  • Le Petit Monde de Don Camillo, de Giovanni Guareshi

  

acquisitionsvols.png

  

4. Livres prêtés

Dans l'optique de me faire découvrir la philosophie, la meilleure amie de Maman (professeur de Français et de Latin) m'a demandé de lire certaines œuvres qu'elle m'a prêtées. Ca m'étonnerait que je vous en parle, je ne sais pas si ces livres resteront dans ma bibliothèque, mais bon, ça coûte rien d'ajouter...

  • L'Existentialisme est un humanisme, de Jean-Paul Sartre
  • Le Mythe de Sisyphe, d'Albert Camus
  • Gorgias, de Platon

  

acquisitionspretes.png



28/08/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser