L'Ecolière

L'Ecolière

Les âges du dragon

LES AGES DU DRAGON, une longue marche vers la sagesse

Pour les dragons, la vie n'est pas une progression inéluctable vers la mort, mais un long approfondissement vers la puissance et la sagesse.

 

Un long parcours :

Les dragons possèdent une très longue existence. Au cours de celle-ci, ils doivent passer par l'adolescence, l'âge adulte et la première vieillesse avant d'accéder au rang très honorable de Grand Ancien. La durée de chaque étape peut varier selon les dragons : en effet, un stade ne se termine pas à un certain nombre d'années, mais à un certain niveau de sagesse atteint.

 

Espérance de vie :

L'espérance de vie d'un dragon varie selon les espèces. Cependant, il est certain que les dragons ont une espérance de vie beaucoup, beaucoup plus longue que celle des humains. Ces créatures majestueuses atteignent très facilement les 500 à 1000 ans. Certaines races atteignent le millénaire ! Mais, tout de même, l'espérance de vie d'un dragon est difficile à connaître ; on n'a jamais vu un dragon mourir. Ca pose un léger problème…

Les dragons chinois ont une vie beaucoup plus longue que les dragons européens : c'est seulement à l'âge de 1000 ans qu'il entre dans l'âge adulte !

D'autres pensent qu'un dragon est immortel et qu'il meurt soit de maladie soit au combat.

 

Les dragons chinois ont une vie beaucoup plus lente que celle des dragons européens.

 

Une jeunesse particulièrement amicale :

C'est au cours de leur adolescence que les dragons ont les meilleures relations avec les humains. Cet âge est très ouvert sur le monde et plein de curiosité. En effet, les dragons n'hésitent pas à aller à leur rencontre pour découvrir leur savoir faire et leur culture. C'est comme ça que de solides amitiés se lient entre dragons et humains, même que les dragons trop attachés à leurs amis refusent de passer dans l'âge adulte, car ils savent que leur sauvagerie de leur nature reprendra le dessus.

 

 

Les dragons et les humains peuvent créer des liens très forts entre eux.

 

Deux phases de jeunesse :

Pendant ses premières années, le jeune dragon apprend à découvrir les rudiments de la vie draconnique, aidé de son père, qui lui permettront de vivre seul une fois arrivé à l'adolescence, deuxième phase de la jeunesse, où le dragon est livré à lui-même dans la nature. Plein de fougue et de curiosité, il part à la découverte du monde.

 

Le dragon adulte :

Voici l'âge que le dragon est soulagé d'avoir : il est enfin débarrassé de la fougue de son enfance. Le dragon choisi de passer à l'âge adulte quand il le souhaite ou quand il se sent prêt à le devenir. Avec ce statu, il obtient une parfaite maîtrise de la magie et du respect de ses pairs. Si le jeune est impulsif, l'adulte fait souvent preuve d'une grande froideur.

 

 

Les dragons adultes sont très froids, contrairement aux adolescents.

 

Le dragon vieillard :

Après un très long âge adulte, le dragon devient un vieux dragon qui se retire loin du monde pour méditer sur ses expériences personnelles ou il préfère voyager pour compléter ses connaissances. Quand son niveau de connaissances et de sagesse est arrivé au plus haut, il pourra peut-être enfin tenter d'arriver dans le dernier groupe : celui des Grands Anciens, infiniment respectés parmi tous. Mais bien rares sont les dragons qui accèdent à ce statu exceptionnel !

 

 

En complément de l'article « la vie des dragons ».

 



02/06/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 53 autres membres