L'Ecolière

L'Ecolière

Les pouvoirs des dragons

LES POUVOIRS DES DRAGONS, enchantements et sortilèges

La principale originalité de l'espèce draconnique est certainement leurs pouvoirs surnaturels : de la force de leur souffle enflammé au charme de leur voix suave, ces redoutables créatures ont plus d'un tour dans leur sac…

 

Tout dans les muscles, rien dans la cervelle ? :

En plus de leurs redoutables griffes, de leurs énormes pattes, de leurs cornes pointues et de leur taille colossale, les dragons possèdent d'autres ressources : d'une manière générale, leurs sens sont hautement plus développés que ceux des humains. Ses yeux et son ouïe sont très précis et leur permettent de détecter instantanément une intrusion dans leur antre. Grâce à un sixième sens, ils peuvent également évaluer la valeur exacte de n'importe quel objet.

Un conseil : n'essayez pas de vendre de la pacotille à un dragon, il ne se laissera pas berner !

 

Un secret bien gardé :

Le plus grand secret des dragons n'est autre que leur vrai nom. Quiconque découvre le nom véritable d'un dragon pourra résister à ses plus terribles enchantements, il sera absolument tout de lui, son présent comme son passé, sa personnalité, ses origines, son savoir, sa culture et l'étendu de ses pouvoirs magiques qu'il pourra contrôler entièrement.

C'est seulement après l'éducation que le jeune dragon adolescent reçoit un nom de la part du Père Dragon, maître de tous. Le Père Dragon et le Dragon, seront les seuls à connaître ce nom (voir « la vie du dragon »).

 

Le secret du feu :

D'après le documentaire « Dragons » créé par Charlie FOLEY, les dragons mangent une pierre appelée « platine ». Leurs corps fournissent du dioxygène qui aide aussi à les faire voler. Quant l'hydrogène et le platine se rencontrent, se produit une réaction chimique : le feu. Les dragons ont un jabot qui se referme au moment de la combustion, pour empêcher leur corps de se consumer, comme les crocodiles avec l'eau.

 

Une arme dévastatrice :

L'arme la plus connue et sans nul doute la plus redoutable est le souffle de feu. Certains dragons arrivent à cracher de la glace ou de l'acide. Ce souffle (de feu, de glace ou d'acide) est tellement puissant qu'il peut raser une ville entière de la carte. Ce souffle était utilisé, en des temps anciens, pour forger des armes magiques…

 

Dompter la nature :

Une des spécialités des dragons est la magie. Il entretient des liens si respectueux avec de la nature qu'elle lui permet de dompter les éléments : orages et tempêtes sont à sa disposition. Il maîtrise aussi très bien l'art de l'illusion et peut se fondre dans un décor naturel, bien que cela soit très éprouvant pour lui.

 

Les dragons maîtrisent l'art de l'illusion.

 

Une voix ensorceleuse :

La voix du dragon peut émettre de douces mélodies, poèmes ou encore devinettes et énigmes. Elle est très hypnotique et ensorcèle celui qui aura le courage d'aller défier le dragon dans sa caverne (voir article « la voix du dragon » ou « énigmes draconniques »).



03/06/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 53 autres membres