L'Ecolière

L'Ecolière

Les dragons de métal

LES DRAGONS DE METAL, nobles et bienfaisants

Les dragons sont des créatures pour la plupart fourbes et dangereuses, mais certain d’entre eux peuvent être tout le contraire, comme les dragons de métal. Ils ont un cœur généreux et tendre et se consacrent entièrement à la défense des innocents et à la sauvegarde des forces du bien…

 

Une caste très particulière :

Les dragons peuvent être classé de mille façons différentes ; on peut les combiner selon leur habitat (dragon de Terre, dragon d’Eau…), selon leur couleur ou leur constitution (dragon rouge, dragon noir, dragon d’or, dragon de nuage…)…

Les dragons de métal regroupe toute une « caste » à part. Ces créatures harmonieuses ont choisi la voie de la sagesse et du bien, contrairement à d’autres dragons.

 

Des différences en une même caste :

Selon leur bonté et leur sagesse, les dragons de métal peuvent avoir une robe d’étain, de cuivre, de bronze, d’argent ou d’or. Chaque type de dragons de métal possède un habitat particulier : les dragons d’étains demeurent dans les régions arides ou désertiques du globe, les dragons de bronze préfèrent être à proximité des eaux chaudes (pays tropicaux), les dragons d’argent aiment la solitude des montagnes et les dragons d’or se retirent dans les régions retirées, qu’aucun humain ne fréquente. Seuls les dragons de cuivre peuvent s’adapter à tous les climats, mais toujours dans des grottes profondes et étroites.

 

L’art de converser :

Les dragons d’étain sont les plus faibles de la caste des dragons de métal. Ce sont aussi les plus paisibles. Extrêmement sociables, ils adorent les plaisirs de la conversation et maitrisent à la perfection des centaines de langues humaines et animales. Si vous en croisez un, n’hésitez pas à le saluer, il en sera tellement enchanté qu’il vous emmènera dans une fabuleuse discussion « draconique ».

 

Les protecteurs suprêmes :

Les dragons de cuivre arrivent en seconde position dans l’ordre des dragons de métal. Ils sont d’un naturel très joueur qui peut les faire passer pour sournois. Cependant, ils possèdent, comme les autres dragons de métal, un cœur pur : ils ne s’attaquent jamais à plus faibles qu’eux.

Les dragons de bronze, eux, ont l’âme chevaleresque : ils volent toujours au secours des innocents et défendent les causes justes. Ils n’hésitent pas à se battre si c’est nécessaire.

 

 

Le dragon de cuivre, très joueur.

 

Le dragon de bronze, le chevalier sans peur et sans reproche !

 

Nobles et sensibles :

Les dragons d’argents sont certainement les plus sensibles de tous : ils détestent la violence et ne combattent que dans les situations les plus extrêmes. Ils sont tellement généreux et doux qu’assister à une injustice ne peut les laisser indifférents.

Enfin, les dragons d’or, battent tous les records pour la lutte contre le mal. Ils s’engagent dans de glorieux voyages au service du bien. Mais hélas, ils sont en voie de disparition.

 

Le dragon d'or, aux écailles dorées.

 

Le dragon d'argent, nobles et sensibles.

 

Astrologie chinoise :

Si vous êtes né entre le 8 février 1940 et le 26 janvier 1941 ou entre le 5 février 2000 et le 23 janvier 2001, vous portez le signe de "dragon de métal", en astrologie chinoise. Vous partagez donc avec ces créatures merveilleuses certaines qualités exceptionnelles : d'après ce signe, vous êtes plein d'énergie et d'ambition, prêt à vous engager corps et âme pour une cause qui vous motive. Vous êtes, honnête, excessif, courageux, intransigeant, doté d'une force morale exceptionnelle et d'une personnalité charismatique ! Pas mal, non ?!



18/05/2010
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi