L'Ecolière

L'Ecolière

Dragons et Chimères, carnets d'expédition

Dragons et Chimères

carnets d'expédition

Pierre Dubois et Camille Renversade

 

livre-dragons-et-chimeres-carnets-d-expedition-429.jpg

  

Le Club des chasseurs de l'étrange part pour une nouvelle expédition. Gaston Renversade, dessinateur, est chargé d'aller trouver le professeur Théophile Janin, paléontologue et géologue de renom qui pense que les dinosaures n'ont pas totalement disparus. Pour le convaincre de se joindre à l'équipe, Renversade lui présente une photo d'un authentique Mokélé-Bembé, un dragon d'Afrique aux allures de diplodocus. Intrigué, le professeur décide de suivre Renversade et rejoint l'équipe des chasseurs de l'étrange dirigée par le vénérable Petrus Barbygère, elficologue.

L'expédition à la recherche des dragons est lancée, composée du professeur Janin, de Jean-Raymond Van Welmans chasseur de monstres, de Robert-Louis Renversade, photographe et inventeur du paralapidescope, appareil permettant de photographier des espèces aux pouvoirs pétrificateurs et le jeune Gaston Renversade, fils du premier, chargé de tenir un carnet d'expédition et de dessiner des planches pour la gazette du club.

L'expédition promet d'être florissante : le Club n'a pas fait trois pas qu'il tombe sur un un basilic. Celui-ci n'a pas le pouvoir de pétrifier ses victimes mais son venin, lui, est très dangereux et transforme ses victimes en momie des temps modernes...

  

Ce carnet, nous l'avons sous les yeux. L'authentique carnet de bord des deux expéditions du Club du chasseur de l'étrange, une merveille ! Et pas seulement un paquet de pages griffonnées, un livre grand format rempli de photographies, de dessins, de schémas et de croquis somptueux, d'objets prélevés sur les lieux de l'aventure mais aussi d'herbiers, de plumes, de griffes, d'ailes de monstres... Un ouvrage formidable pour la communauté des dragonologues et autres passionnés de légendes.

  

Vous pensiez que les dragons n'existaient pas ? Erreur ! Tout est là, sous vos yeux, l'évidence étalée à la face du monde. Qu'attendez-vous pour y croire ?

  



28/08/2013
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 53 autres membres