L'Ecolière

L'Ecolière

Leçons d'elficologie

Leçons d'elficologie

Pierre Dubois, Claudine et Roland Sabatier

  

leonsdelficologie.png

Alors qu'ils flânent dans la campagne, Camille et Sébastien rencontrent un vieux chêne qui les invite à entrer dans le pays enchanté. Ils arrivent dans l'école du Grand Hututu. Ainsi commencent leur initiation en matière d'elficologie.

Qu'apprendrez-vous dans ce manuel ? Des choses les plus évidentes aux détails les plus précis. Nous commencerons par la géographie. Les régions de nos contrées deviennent asiles de merveilles. Un monde juste à côté du nôtre dont les portes se trouvent dispersées au fond des lacs, des grottes, au sommet des collines... des portes magiques qui s'ouvrent à certains moments clés de l'année. Y habitent les fées, beautés des eaux, les elfes, esprits de l'air, les nains, génies de la terre et les démons, gardiens du feu. Découvrez des créatures fascinantes cachées dans les profondeurs des eaux douces, dans les remous de la mer, dans les hauteurs des montagnes et dans les paysages de campagne.

Ensuite, vous étudierez l'Histoire. La Guerre des Ténèbres, de l'ombre et de la lumière, l'Âge d'or, les temps des chevaliers puis les persécutions religieuses des fées, des elfes et leurs semblables, toutes ces périodes fabuleuses ne seront plus un secret pour vous. Découvrez des souverains légendaires comme Obéron et Maeve, d'autres personnages comme Tamlane, Merlin et le révérend Kirk. 

Et puis, en troisième partie débutent les leçons de choses, une immersion dans un monde familier et pourtant mal connu. Les fleurs, les herbes, les plantes, les arbres, les oiseaux, les insectes, les mammifères mais aussi les reptiles, toutes ces choses qui peuplent notre monde sont revisitées par les fées. Apprenez à reconnaître les empreintes laissés par les elfes,  à cuisiner des recettes enchantées, à utiliser les objets magiques, découvrez les sortilèges, les mystères de l'alchimie et l'art de la métamorphose...

Leçons d'elficologie est un manuel très riche et varié, qui explore les différentes facettes du monde féerique sous des angles rarement explorés. Un monde inconnu et pourtant si semblable et si proche. Le livre de Pierre Dubois, de Claudine et de Roland Sabatier met en valeur cet aspect du monde enchanté ; un univers si près de nous qu'on a l'impression qu'il suffit de regarder dans une fleur ou au coin d'un arbre pour apercevoir un lutin. Comme s'il suffisait d'ouvrir les yeux...

 



28/08/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 53 autres membres