L'Ecolière

L'Ecolière

DRAGONS et s'ils avaient existé... (film)

DRAGONS, et s'ils avaient existé...

Film 

 

Fiche :

Titre original : Dragons' World: A Fantasy Made Real

Réalisé par : Justin Hardy

Acteurs connus : Paul Hilton, Katrine Bach, Tom Chadbon

Genre : docu fiction

Durée : 100 minutes

Sortie en France : décembre 2005

 

L'intrigue :

L'histoire (tirée du dos du DVD) : Dans les glaciers éternels de Roumanie, des fossiles de reptiles sont découverts. Il s'agit des dépouilles ensevelies de dragons... Un magnifique voyage, entre réalité, mythes et légendes vient de commencer.

 

Mon résumé : 

C'est l'histoire d'un jeune scientifique qui est passionné par les dragons depuis son plus jeune âge. Il est persuadé de leur existence et tous ses confrères le prennent pour un illuminé. 

La première découverte est celle d'un squelette de T-Rex dont les os du crâne sont gravement brûlés. Le jeune homme émet l'hypothèse que l'animal a été contraint de livrer bataille à une espèce encore non répertoriée, capable de cracher du feu. 

Mais là où tout commence vraiment, c'est lors de la découverte d'un cadavre d'animal non identifié, dans la glace des montagnes de Roumanie. Personne ne sait mettre un nom sur la bête et c'est là que le jeune scientifique est appelé. Sa conclusion est immédiate : c'est un dragon. Mais des tonnes de questions envahissent son esprit, la première étant : comment fait-il pour cracher du feu ? C'est grâce à toutes ses connaissances scientifiques que  le jeune homme arrive à démontrer comment le dragon fait pour produire et alimenter son souffle enflammé.

En approfondissant ses recherches, il parvient à retracer l'histoire de l'évolution des dragons et par la même occasion, celle de l'étrange créature qu'il vient de découvrir et qui est loin d'avoir livré tous ses secrets...

 

Mon avis :

Ce qui fait toute l'originalité de ce film fantastique est sans aucun doute sa recherche de réalisme époustouflant ! Le moindre aspect étrange de l'animal est démontré rigoureusement grâce à la science. De plus, la présentation du film, sous forme de documentaire sérieux et réfléchi, accentue encore plus l'effet de réel. On y croit !!!

Mais ça n'en reste pas moins une touchante histoire. Certes, il y a celle du scientifique convaincu de l'existence des dragons qui réalise son rêve mais c'est surtout celle d'une dragonne et de sa fille qui prend le dessus sur tout le reste. A côté de tout le charabia scientifique qui est exposé, il y a cette histoire-là, tragique mais aussi adorable et émouvante.

C'est un film que je revois toujours avec autant de plaisir et que je recommande chaudement !

   

Un autre avis :

Pour avoir un avis supplémentaire sur le film et quelques extraits vidéos et images, un petit tour dans l'Antre de la Dragonne s'impose !

  

https://static.blog4ever.com/2010/05/411966/artimage_411966_3782746_201405250626519.png



02/07/2011
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 53 autres membres