L'Ecolière

L'Ecolière

Dragon Sword (film)

Dragon Sword

Film 

 

Fiche :

Titre original : George and the Dragon

Réalisé par : Tom Reeve

Acteurs connus : Michael Clarke Duncan, Patrick Swayze, Piper Perabo, Val Kimer, James Purefoy...

Genre : Action, Aventure

Pays : USA, Allemagne, Angleterre

Durée : 89 minutes

Sortie en France : 2004

 

L'Intrigue : 

L'histoire (tirée du dos du DVD) : Le jour où Luna, la fille du roi, disparaît, Georges un valeureux chevalier, accompagné de son fidèle guerrier Garth, partent à la recherche de la princesse. En affrontant de multiples dangers, leur route va croiser celle d'un gigantesque dragon et de dangereux mercenaires. Les aventures de Georges, le chasseur de dragons, vont faire de lui un héros légendaire.

 

Mon résumé : Tout commence au moment où la princesse Luna se fait enlever la veille de son mariage. George et son ami Tarik rentrent de guerre. Le premier décide de rejoindre l'Angleterre, sa terre natale, tandis que l'autre décide de gagner l'Espagne pour combattre un dangereux mercenaire. Les amis se séparent et George, accompagné du Père Bernard, rejoint son père. Celui-ci est fou de joie de revoir son fils parti depuis 15 ans. Durant le dîner, le vieil homme raconte une fois de plus son combat avec un féroce dragon dont la cuisse est toujours transpercée par sa lance. Il offre à George une corne à dragons, faite avec la griffe du monstre, qui fait un bruit que seuls les dragons peuvent entendre. 

George décide de mettre fin à ses aventures et préfère partir en quête d'un lopin de terre confortable pour s'y installer. Déçu par cette décision mais certain qu'elle ne durera pas, son père l'envoie chez son ami le roi Edgar, le père de la princesse Luna disparue. Sur la route, George rencontre le fiancé de Luna, Garth, qui le conduit chez le roi. Voyant la tristesse et le désespoir du souverain, George décide de se lancer dans une dernière aventure : partir à la recherche de la princesse. 

 

Mon avis :

Je trouve que c'est un excellent film, drôle et captivant. Avec un bêtisier plus qu'hilarant à la fin ! J'en garde un bon souvenir.

Bon, c'est vrai que les très grands amateurs de dragons seront peut-être un poil déçus de ne pas retrouver dans ce film leurs connaissances en matière de dragonologie mais ce qui m'a marquée c'est que, pour une fois, les dragons ne sont pas les gros méchants de l'histoire. Au contraire ! Et ça, pour quelqu'un qui est profondément attaché aux dragons, ça ne passe pas inaperçu. ;-)

J'ai beaucoup aimé !

   

Un autre avis :

Quand il s'agit de dragons, que ce soit dans les livres, les films, la cuisine, les chansons ou les légendes, l’Antre de la Dragonne répond toujours présent. Ce film-ci ne fait pas exception à la règle !

 

https://static.blog4ever.com/2010/05/411966/artimage_411966_3782746_201405250626519.png



14/05/2011
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 53 autres membres