L'Ecolière

L'Ecolière

Le dragon doré

LE DRAGON DORE, symbole de puissance et sagesse

Tous les dragons qui ont choisi le bien contre le mal respectent infiniment les Dragons Dorés, model de pureté et de noblesse, en revanche, tous ceux qui se sont voués au mal redoutent sa puissance sans pareille.

 

Les dragons de métal :

Au sommet de la hiérarchie des dragons se trouve la plus puissante des castes : les dragons de métal, de nobles créatures qui ont choisi la voie de la sagesse et de la bonté. Parmi eux se trouve celui qui surpasse encore plus les autres : le Dragon Doré. Craint et respecté par ses semblables, vénéré par les dragonologues qui le recherchent comme un Graal, le Dragon Doré semble, hélas, en voie de disparition et les humains qui déclarent l’avoir vu deviennent rares.

(Voir article "les dragons de métal")

 

L’art de la métamorphose :

Grâce à leurs pouvoirs magiques exceptionnels, les Dragons Dorés peuvent se métamorphoser à volonté. Ils peuvent prendre l’apparence de leur choix, mais ils préfèrent prendre une apparence humaine, pour nous apporter leur aide sans nous effrayer. Sous son apparence humaine, la Dragon Doré a souvent l’allure d’un chevalier hautain, portant fièrement une superbe armure d’or. Après avoir accompli sa mission, le Dragon Doré se révélera sous sa véritable apparence à celui qu’il a aidé et s’il le croit digne de confiance.

 

Le premier des dragons :

L’apparence des Dragons Dorés est incroyablement majestueuse : de très grande taille (15 à 20 mètres à l’âge adulte), un corps recouvert d’écailles d’or sur toute sa surface, à l’exception de son abdomen et de grandes ailes également dorées. Son museau altier s’orne de moustaches blondes, un peu comme un poisson-chat et de deux cornes imposantes qui se recourbent vers l’arrière de son crâne. Ses yeux jaunes, d’une grande douceur, reflètent la profondeur de sa grande sagesse. Enfin, tout son corps dégage une odeur d’épices et d’encens.

 

Un fier Dragon Doré aux écailles d'or.

 

Un grand sorcier :

Le Dragon Doré est un magicien d’exception : il est le seul de tous les dragons à être relié à tous les éléments de la nature (feu, eau, air et terre) et peut donc faire appel à leurs puissances conjuguées. Ainsi donc, aucun n’enchantement n’est pas à sa portée, à l’exception de la magie noire qu’il se refuse à utiliser. En effet, le Dragon Doré est entièrement tourné vers le bien et aucun sentiment grossier, mesquin ou malveillant de l’effleurera jamais. Sa grande générosité et sa compassion naturelle pour les faibles le rendent incapable de résister à un appel à l’aire : il est d’un caractère pacifique, mais il n’hésitera pas à se battre farouchement pour défendre une cause qui en vaut la peine.

 

Une demeure royale :

Contrairement aux autres espèces de dragons, les Dragons Dorés veillent particulièrement à l’aménagement de leur logis et ne se contentent pas d’un simple nid de branchages ou de rochers. Ils s’établissent, en général, sur une montagne escarpée, difficile d’accès, et construisent tous ensembles un immense château que l’on ne peut atteindre qu’en volant : ils ont ainsi l’assurance d’y être tranquilles.

Les pièces du château sont luxueuses et décorées soigneusement avec les différents trésors qu’ils ont amassés au fil de leur vie.

 

Dragon Doré dans son château...

 

Article accompagnant "les dragons de métal"...



22/12/2010
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 53 autres membres