L'Ecolière

L'Ecolière

Les dragons rouges

LES DRAGONS ROUGES, cruels et cupides 

Dans les entrailles brûlantes des montagnes se cachent les dragons rouges, le plus dangereux de tous les dragons. Cruels et sans pitié, ils n'épargnent jamais la vie de leurs ennemis et n'ont qu'une passion : l'or.

 

La règle des trois A :

D'après le chasseur de dragons Gontran de Saint Martial, le dragon rouge se distingue des autres par trois aspects caractéristiques : Agressif, Avide, Avare. La règle des trois A est une information que j'ai recueillie grâce au brillant dragonologue DragonMax14. :) Les dragons rouges sont, en effet, les plus terribles et les plus dangereux dragons, sans aucun doute. Sauvages, sournois et imprévisibles, ils n'obéissent qu'à leur cupidité : ils accumulent des richesses de manière vraiment obsessionnelle, convoitant le moindre objet de valeur, tout au long de leur vie. Ils jouissent d'ailleurs d'un don particulier pour deviner quelle est la valeur exacte de n'importe quel objet, comme un sixième sens.

 

Le plus redoutable de tous les dragons.

 

De l'enfance à l'âge adulte :

Les bébés dragons rouges possèdent des écailles très brillantes d'un rouge vermillon très vif. L'éclat de leurs écailles les rend repérables de loin, c'est pour ça que leurs pairs leur imposent une prudence exemplaire, car ils sont encore trop jeunes pour se défendre. En grandissant, la teinte des écailles se fonce et ternit jusqu'au rouge pourpre et profond, bien plus discret. Au fil du temps, leur regard change aussi : les pupilles s'estompent jusqu'à ce que les yeux ressemblent à des globes de lave en fusion.

 

Si vulnérables...

 

Maîtres comptables :

Les dragons rouges connaissent à la perfection chaque pièce qui constitue leur immense trésor, aussi vaste soit-il. Ils ont donc la liste de chaque joyau, mais ils savent aussi d'où vient chaque objet et comment il l'a acquis. Si un voleur malicieux arrive à dérober une toute petite piécette, le grand dragon en sera immédiatement averti et entrera dans une telle fureur qu'il n'aura pas de repos avant d'avoir tué le voleur et d'avoir récupéré son bien.

 

Les dragons rouges connaissent toutes les pièces de leur trésor.

 

Monstre écarlate :

Leur apparence est caractéristique : des écailles rougeoyantes recouvrent tout son corps, deux fortes cornes torsadées trônent sur sa tête et s'inclinent vers l'arrière, leur langue est fourchue et leurs dents dépassent de leur gueule même quand celle-ci est fermée. Une crête hérisse leur épine dorsal de l'arrière de la tête jusqu'au bout de la queue. Lorsqu'ils sont furieux (ce qui arrive assez souvent), de petites flammes dansent autours de ses naseaux et au coin de leur bouche. Enfin, une forte odeur de souffre émane de leur corps.

 

Sens interdit :

Les dragons rouges – contrairement aux dragons de feu – sont de grands solitaires : chaque individu vit seul dans une région isolée, généralement montagneuse. Ils établissent leur demeure dans d'immenses cavernes qui descendent dans les entrailles de la terre, avec une préférence pour les grottes volcaniques. Ils défendent leur territoire avec ténacité et férocité en montant la garde en permanence et en attaquant toute créature qui ose s'introduire sur ses terres. Les dragons rouges sont aussi de terribles combattants : quand ils entament un combat, ils ne s'arrêtent jamais de combattre avant la mort de leur adversaire ou la leur. Leur unique point faible est leur orgueil démesuré, faiblesse que les plus malins n'hésiteront pas à utiliser.

 

Un combat à mort contre ses ennemis, en particulier les voleurs.



04/01/2011
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 53 autres membres