L'Ecolière

L'Ecolière

Les elfes

LES ELFES, grâce et élégance

Les elfes sont des créatures d'une grande beauté et d'une grâce infinie. Esprits de la nature et compagnons des fées, ils sont de redoutables archers, mais aussi d'habiles musiciens.

 

Symboles de nature et de fertilité :

S'ils apparaîssent comme des êtres espiègles et malfaisants dans le folklore germanique, les elfes sont généralement représentés comme de petits êtres aux oreilles très pointues et étirées vers les tempes, aux cheveux noirs, gris ou blonds, aux yeux généralement verts, à la peau pâle et aux traits fins. Leur incomparable beauté et leur grâce incontestée sont sans pareille. Ils sont aussi très intelligents et profitent d'une longévité exceptionnelle : en effet, un elfe peut vivre jusqu'à plus de cinq cents ans et ne devient adulte qu'à partir de son centième anniversaire. 

Leur vision est excellente : ils voient deux fois plus loin que les humains et peuvent distinguer couleurs et formes dans les ténèbres de la nuit. 

Même s'ils ne dorment pas, les elfes ont besoin d'un temps de méditation réparateur d'au moins quatre heures par jour.

 

 

Peuple de joie et de culture : 

Les elfes sont méfiants vis-à-vis des étrangers. Ils considèrent les humains comme des êtres un peu rustres, par exemple.

Ils sont déterminés, libres et adorent la diversité.

Vivant de chasse, de cueillette et d'agriculture, les elfes construisent leur villages cachés aux fins fonds des forêts.

Leur langue est fluide, remplie d'intonations très subtiles et pourvue d'une grammaire très complexe. Quant à leur littérature, elle est très variée mais regorge surtout de chants et de poèmes.

 

Les elfes de maison :

Les elfes sont divisés en plusieurs catégories : les elfes de maison (apparaissant pour la première fois dans le monde magique d'Harry Potter) ont une voix aiguë, des jambes courtes et de grandes oreilles de chauves-souris. 

Ils sont destinés à servir leurs maîtres fidèlement. Le seul moyen de les sauver de cette servitude sans fin et de s'arranger pour que leur maître leur offre un vêtement. Par ce don sybolique, l'elfe de maison est libéré et redevient un être de nature (ce que fait Harry à la fin du livre pour libérer l'elfe Dobby de la maison des Malfoy).

 

Dobby, dans Harry Potter et la Chambre des Secrets

 

Les elfes des mers :

Ou elfes aquatiques, les elfes des mers possèdent une peau argentée et des cheveux verts ou bleu-vert. Ils peuvent se fondre dans les massifs sous-marins et adorent jouer avec les dauphins et les hyppocampes. 

Bien qu'ils ne s'aventurent que rarement sur la terre ferme, il respirent aussi bien sous l'eau sur terre. 

 

Les elfes de lune :

Les elfes de lune, ou elfes argentés, ont une peau pâle, parfois teintée de bleu, des cheveux bleus, argent ou noirs. Leurs yeux sont verts, dorés à l'intérieur. Ils s'habillent de beaux vêtements et de tatouages mystiques. Ils sont moins sérieux et moins solennels et leurs chansons et poèmes sont humoristiques. 

C'est un peuple d'aventuriers, curieux des opinions des autres et parcourant le monde. 

Très bons bardes, ils adorent les jeux de hasard et les fêtes mais ils s'avèrent aussi d'excellents guerriers : en temps de guerre, un chef est élu et conduit les troupes.

 

Les elfes de soleil :

Aussi appelés elfes dorés, les elfes de soleil sont passés maîtres dans l'art de la magie divine ou profane. Leur peau est couleur de bronze, leurs cheveux sont blonds ou cuivrés et leurs yeux verts et dorés. 

Ils se considèrent comme étant les gardiens du savoir et favorisent la connaissance aux fêtes.

Ils sont hautains et arrogants, s'habillent de beaux vêtements et s'ils voyagent, se sont des espions ou des éclaireurs.

 

Les elfes gris :

Comme leur nom l'indique, les elfes gris sont des êtres maussades ayant perdu toute joie de vivre. Ils sont des chevaliers hautains et arrogants, leurs tuniques sont blanches ou argentées, et leurs sous capes bleues ou violettes. Leurs yeux sont couleur d'ambre et leurs cheveux argentés.

Les elfes gris sont plus grands et plus minces que les autres elfes. Après s'être assuré que le monde s'orientait vers le bien, ils se sont retirés et vivent dans une société rigide, gouvernée par un roi et ne sortent que pour sauver quelqu'un.

Ils privilégient l'esprit et ont de grandes bibliothèques.

 

Les elfes noirs :

Les elfes noirs sont des êtres malveillants qui privilégient le pouvoir à la justice. On les appelle aussi les drows. Ils possèdent une peau pâle, des oreilles pointues et des pomettes sayantes. Ils n'hésitent pas utiliser la magie noire et se déplacent constamment avec des armes empoisonnées. 

Ils ont été bannis par les autres elfes suite à la guerre de plusieurs siècles qui les opposaient et ils vivent maintenant dans les profondeurs, cachés dans des cavernes souterraines des entrailles de la terre dans une société pervertie et dominée par les femmes, prêtresses maléfiques.

 

 

Les elfes verts :

Ceux-ci sont très proches de la nature, forts et mieux bâtis que leurs congénères. Leur peau est couleur d'écorce et leur cheveux bruns ou noirs.

Les elfes verts sont méfiants et capturent leurs visiteurs mais les tuent rarement. Ce sont des elfes sauvages démunis de patience et qui deviennent très rarement des mages.

 

Les elfes des forêts :

Aussi connus sous le nom d'elfes sylvains, les elfes des forêts vivent des milliers d'années dans des cités elfiques construites dans les arbres et protégées par la magie et les animaux.

Ils sont très liés à la nature et leur physiologie est semblable à celle des elfes verts. Ils sont fidèles et dignes de confiance, observateurs et attentifs. 

Ils sont cependant de très bons archers, se déplacent rapidement et silencieusement et peuvent se fondre dans le paysage.

 

 

Sources : Wikipedia - Aldaria02 - Mythes & Légendes

 



16/07/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 53 autres membres