L'Ecolière

L'Ecolière

Magie Draconique (ou Draconia)

MAGIE DRACONIQUE, une puissante invocation

Discipline occulte réservée aux plus brillants des mages et des sorcières, la Magie Draconique apporte à ses adeptes une part de l’incroyable puissance des dragons. A condition qu’ils parviennent à la maîtriser…

 

Magie Draconique :

L’incroyable magie des dragons a toujours fait rêver les hommes, et plus particulièrement les mages et les sorcières : s’emparer de la moindre parcelle de cette puissance assurerait à celui qui y parviendrait un pouvoir sans égal parmi les humains. Aussi, au fil des millénaires se sont développés de nombreux rituels destinés à invoquer la puissance et la sagesse des dragons pour se les approprier. L’ensemble de ces usages est connu sous le nom de Magie Draconique ou Draconia.

 

Peu d'humains parviennent à maîtriser la Magie Draconique...

 

Rituel draconique :

Voici un rituel très simple pour tenter une approche de la Magie Draconique. Installez-vous confortablement dans une pièce calme et sereine, éclairée à la bougie. Faites le vide dans votre esprit, jusqu’à obtenir un état de plénitude aussi parfait que possible. Appelez alors à vous le Grand Dragon, et observez attentivement les images qui vous viendront en tête : si son esprit répond à votre demande, vous apercevrez certainement l’entrée d’une grotte semblable à la gueule d’un dragon. Libre à vous de tenter d’y pénétrer ou de rebrousser chemin…

 

Une magie primitive :

La Magie Draconique n’est pratiquée qua par un très petit nombre de sorcières et de mages, et sa maîtrise demande une grande virtuosité. Elle repose sur des forces archaïques bien plus anciennes que l’humanité et particulièrement difficiles à contrôler. On prétend que les premières sorcières furent initiées par les dragons eux-mêmes, à une époque où ils ne se méfiaient pas encore de l’humanité. Cette connaissance s’est transmise oralement à travers les âges, d’adepte à adepte. On raconte qu’il existait aussi quelques ouvrages de Draconia rédigés par de grands mages, mais aucune preuve n’a pu être fournie à ce sujet.

 

Un mage, adepte de la Draconia.

 

Voyage astral :

La Magie Draconique propose à ceux qui s’y adonnent un voyage dans le monde astral, à la rencontre de « l’esprit » des dragons – autrement dit, des forces primitives qui apportent leurs pouvoirs à ces fabuleuses créatures. L’objectif est d’appeler à soit l’esprit d’un dragon, qui est alors libre de répondre ou pas, selon qu’il juge celui qui l’invoque digne de son enseignement ou non. La Draconia n’offre pas un éventail de sorts spécifiques, mais elle permet de décupler l’ensemble des capacités de celui qui la pratique : pouvoirs magiques (chaque sort « classique » y puisant une nouvelle puissance), mais aussi force et sagesse.

 

Maître dragon :

Généralement, les dragons sont très méfiants vis-à-vis des sorcières et des mages : ils n’apprécient guère ces humains qui tentent de leur dérober leur puissance. Mais il est arrivé exceptionnellement qu’une sorcière parvienne à entrer dans les bonnes grâces d’un dragon au point qu’il lui enseigne les arcanes de son art magique. Ces disciples initiés à la source même de la Draconia ont atteint des niveaux inégalables, et les ouvrages que certains d’entre eux sont censés avoir rédigés constituent des véritables Graals pour les dragonologues du monde entier.

 

Toute sorcière donnerait beaucoup pour être initiée à la Draconia par un dragon (image du film Hocus Pocus de Kenny Ortega, 1993).



12/03/2011
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 53 autres membres