L'Ecolière

L'Ecolière

SOS copiage !

  

Comme vous l'aurez compris, des articles du blog ont été copiés-collés sur un autre blog : Dragonologie

 

Que s'est-il passé ?

J'ai reçu un mot sur le livre d'or de la part d'une internaute qui me félicitait pour le blog et qui me prévenait qu'elle avait copié collé certains articles de dragonologie pour le sien.

Je suis allée une première fois sur le blog de cette demoiselle, je lui ai demandé de retirer mes articles. Je ne suis pas contre le copié-collé pour faire des recherches mais je suis contre le fait de copier coller des articles sans même les lire ! (il y avait des notes dans mes articles qui renvoyaient à d'autres articles de mon blog et ces notes ne voulaient plus rien dire sur ce nouveau site !) Mes articles correspondaient au résultat d'un long travail de recherche qui devait contribuer, dans mon esprit, au long travail de recherche de quelqu'un d'autre ! Mon message a été supprimé en guise de réponse.

Deuxième tentative, je laisse un nouveau message... une nouvelle fois supprimé.

La troisième tentative ne fut pas plus fructueuse...

La bloggeuse n'est pas prête à enlever mes articles de son blog et je ne sais plus quoi faire. 

Si vous avez des idées pour m'aider, je suis ouverte à toute proposition de votre part.

 

Merci pour votre aide !

 

 => AFFAIRE REGLEE, merci à tous pour vos messages de soutien !

  

Le dénouement de l'affaire :

J'ai pu contacter, grâce à une amie bloggeuse, une administratrice de Blog4ever qui a pris la chose en main. Elle m'a indiqué comment entrer en contact avec la plateforme qui hébergeait le site plagieur. Je leur ai donc écrit. J'ai reçu de très gentilles réponses, très compréhensives, qui m'ont fourni l'adresse e-mail du webmaster plagieur pour que je puisse envoyer une ultime demande... restée elle aussi sans réponse.

Le site plagieur a été supprimé par son hébergeur.

Le blog est désormais protégé par un anti-copie. Je suis vraiment désolée pour les internautes honnêtes qui auraient utilisé le copier coller dans le but de rassembler des informations pour leurs recherches, mais je ne fais plus confiance...



14/07/2011
6 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser