L'Ecolière

L'Ecolière

Tuer un dragon (Attention : espèce protégée !)

TUER UN DRAGON, une entreprise hasardeuse

Le combat entre un homme et un dragon peut sembler joué d’avance, tant le grand reptile a d’avantages par rapport à nos médiocres capacités. Pourtant, il est possible de condenser notre faiblesse physique par d’autres ressources.

 

Un combat audacieux :

Affronter un dragon est loin d’être une partie de plaisir. Même les plus vaillants chevaliers ne peuvent être sûrs d’en revenir vivant, le combat étant a priori inégal : les dragons sont évidemment beaucoup plus forts que les hommes, mais ils sont aussi souvent plus intelligents et se sont de bien meilleurs magiciens. Si malgré tout, vous vous retrouvez confronté à un dragon et contraint de vous mesurer à lui, voici quelques conseils pour éviter le pire.

 

Par la magie… :

C’est une première solution : attaquer le dragon par la magie. Choisissez cette option seulement si vous disposez de capacités magiques hors du commun ou si vous possédez une arme magique d’exception, de préférence forgée par des maîtres nains. Si le dragon ne connait pas vos facultés, vous aurez une chance de lui porter un coup fatal. De nombreux chevaliers chrétiens ont ainsi réussi à vaincre des dragons grâce à un crucifix magique aux forts pouvoirs d’emprise sur autrui.

 

Il faut être un expert pour espérer avoir la victoire par la magie.

 

… ou par la ruse… :

Risqué mais souvent efficace, la ruse a permis à certains humains ni très puissants ni très doués en magie de maîtriser de grands dragons. Mais attention, il vous faudra être particulièrement malin : les dragons sont intelligents et méfiants envers les viles créatures que nous sommes. Ils sont aussi orgueilleux, et la flatterie peut être une arme redoutable pour parvenir à les approcher. Une fois votre adversaire en confiance, il vous restera à lui plonger une épée droit dans le ventre, son seul point faible dans toute sa robuste carapace écailleuse.

 

… mais non, par la force ! :

En revanche, il serait complètement insensé d’essayer de triompher d’un dragon par la force. Quelles que soient votre musculature, votre armure et votre épée, les capacités du dragon sont bien plus infiniment supérieures aux vôtres et il vous balaiera d’un revers de queue avant même que vous n’ayez eu le temps de porter un premier coup. Inutile donc de jouer les fanfarons et d’attaquer bille en tête !

 

Précieuse dépouille :

Si vous parvenez à battre un dragon, vous serez copieusement récompensé : le corps du dragon regorge de richesses inestimables. Baignez-vous dans son sang et vous deviendrez invincible ; portez une de ses dents en amulette et vous serez protégé des maléfices et des sortilèges. Sa graisse, utilisée en onguent, vous assurera une chance exceptionnelle. Et bien sûr, la draconite, pierre magique parfaitement ronde nichée dans son crâne, vous apportera une vie entière de richesse et de prospérité (pour plus de détail, voir « le corps du dragon »).

 

 Espèce protégée :

Si nous vous donnons ici quelques astuces pour vaincre un dragon, ne prenez pas ça comme un encouragement ! Certainement pas ! Ces animaux sont aujourd’hui une espèce protégée en raison du faible nombre d’individus survivants encore sur Terre. Quiconque se rend coupable de braconnage peut être sévèrement puni par la loi. C’est seulement en cas de risque vital pour vous-même ou vos proches, et si le dragon vous a attaqué en premier, que vous êtes autorisé à combattre l’une de ces merveilleuses créatures. Nous vous laissez donc pas tenter par le goût de l’aventure ou l’appât du gain !



11/03/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 53 autres membres